Image default
Gastronomie

Des idées de recettes minceur pour retrouver une jolie silhouette

Votre objectif est de retrouver une silhouette svelte ? Vous êtes sur la bonne page ! Découvrez au fil des lignes des idées de recettes pour un repas équilibré adapté à un régime minceur. Si vous voulez vous affiner, il faut revoir votre alimentation et vos habitudes. Le secret est de se faire plaisir en mangeant mais sans excès et en choisissant des plats à faible indice glycémique (IG). Le but n’est pas de se priver mais de modifier ou d’alléger la présence de matières grasses.

Exemples d’entrées

Le b.a.-ba des entrées pour rester mince ? Les salades !
Voici une recette minceur parfaite : un mélange de mâche, d’endives avec du comté, des noisettes et une vinaigrette allégée. Cette dernière est idéale à base de fromage blanc ou d’un yaourt à la place de l’huile par exemple.
Une autre idée de recette minceur pour une entrée : des pois chiches parsemés de coriandre et d’ail et associé à du poulet coupé en dés. Des tranches de pommes et des graines de sésame et de courges feront de cette entrée, un atout minceur parfait pour être svelte!

Côté plat

Pour manger suffisamment mais en gardant en tête votre objectif de réaliser des recettes minceur, il est recommandé de manger du poisson. Vous pouvez, par exemple, cuisiner du saumon ou du cabillaud en papillote au four pendant quinze minutes. Et, pour le sublimer, accompagnez-le d’un riz pilaf ou au curry : un régal minceur !
De même, pour votre régime, vous pouvez vous concocter un bowl de quinoa, qui est très sain pour le corps. Vous pouvez opter pour un bowl végétarien à base de carottes, de courgettes, d’avocats assaisonnés de citron, d’échalotes et d’huile d’olive. Ce bowl peut être aussi plus protéiné avec de la dinde ou de l’agneau coupés en petits morceaux.
Enfin, les gratins sont à décliner à l’infini mais, dans leur version allégée bien sûr ! Question fromage, il est préférable d’opter pour du gruyère et, pour la base du gratin, un mélange à base de lait, d’œufs et de noix de muscade à utiliser avec parcimonie.

Ne pas se priver de dessert !

Les desserts ne sont pas à proscrire, loin de là ! Choisissez donc des desserts équilibrés et riches en fruits comme la mousse légère à la banane ou des clafoutis allégés au fruit de votre choix. Un quatre quarts aux pommes avec peu de beurre ou une panna cotta aux fruits rouges confectionnée avec du lait d’amande feront parfaitement l’affaire !

Les cheesecakes sont aussi des desserts légers pour affiner votre silhouette. Au citron ou à l’orange, il suffit de bien doser les ingrédients pour se faire plaisir avec des recettes minceur quand on est au régime !

Bref, le but de votre régime est de limiter les plats trop riches en calories pour rester svelte. Alors, plus qu’à mettre en pratique ces recettes minceur et vous verrez votre silhouette changer d’un jour à l’autre !

Related posts

La cafetière italienne et ses particularités

Irene

Les indispensables pour un pique-nique réussi !

Claude

Comment faire du café avec une cafetière à piston ?

Irene