Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

exercices de respiration holotropique

La respiration holotropique est une méthode qui permet d’explorer les profondeurs du moi et en percer les mystères.

Les bienfaits de cette pratique sont indéniables. Après une séance, qui dure une à trois heures, on se sent plus léger, comme libéré d’un fardeau.

Dans cette vie qui est une course de tous les instants, il est bénéfique de s’arrêter un peu pour reprendre le souffle et mettre de l’ordre dans sa tête.

La respiration holotropique pour faire la paix avec soi-même

Une pause bénéfique, c’est précisément ce que propose la respiration holotropique, une technique que je vous propose de découvrir…

Les bienfaits de la respiration holotropique

La méthode de respiration holotropique est particulièrement efficace pour éliminer les traumatismes du passé qui empoisonnent le présent.

Pendant la séance, les mystères de votre subconscient se révèlent à vous. Vous pouvez identifier les causes de certains de vos problèmes et facilement lâcher prise.

Même les cicatrices bien ancrées peuvent être effacées. Après quelques séances de respiration holotropique, tirer un trait sur les mauvais souvenirs est possible. On peut pardonner une bonne fois pour toute et tourner la page.

Se laisser aller avec la respiration holotropique

Les exercices de respiration holotropique constituent un vrai travail psychospirituel. Ils sont réalisés sous l’assistance d’un thérapeute.

Commencez d’abord par vous allonger confortablement, idéalement sur un matelas à même le sol. Fermez vos yeux ou bandez-les.

Expirez et inspirez rapidement jusqu’à hyperventiler. Vous êtes alors envahi par des sensations fortes, dues à la circulation de l’énergie.

Pour amplifier l’expérience, une musique rythmée est diffusée en toile de fond.

Se connecter avec le passé en pratiquant la respiration holotropique

La respiration holotropique vous fait revivre des émotions du passé. Cris, rires, larmes, douleurs, frissons ou encore des crampes et tremblements peuvent surgir.

Des images et des séquences peuvent jaillir dans votre esprit. C’est le subconscient qui livre quelques secrets.

La séance s’achève avec une discussion à cœur ouvert : le patient évoque les images et les émotions qui se sont manifestées. Il les traduit en mots afin de mieux se libérer du joug du passé.

Mieux vivre grâce à la respiration holotropique

La pratique de la respiration holotropique libère le corps et l’esprit des phobies et des douleurs causées par des expériences traumatisantes du passé.

Vous effectuez un voyage édifiant à travers le subconscient. L’objectif est de découvrir puis de guérir ce qui ne va pas.

Le passé n’a plus aucune emprise sur votre présent grâce à la respiration holotropique.

© imagerymajestic – FreeDigitalPhotos

Autres articles à lire

Le rôle de l’hypnose dans l’arrêt tabac

Irene

Tout savoir sur la pyrogravure sur bois

Irene

Conscient inconscient subconscient : Quelle différence ?

Irene

Crise d angoisse nocturne, voici quelques exercices qui pourront vous aider…

Irene

Les différents types de purificateurs d’air

Irene

Acrophobie : Comment vaincre la peur du vide ?

Irene