Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

Les lacets, comme des accessoires incontournables

Vous ne le savez que trop : porter des chaussures sans lacets serait des plus ridicules et risqués pour votre confort. S’avérant plus importants que jamais, les lacets chaussures permettent également d’agrémenter vos souliers. Lacets blancs, lacets cirés, lacets plats, ronds… la forme et la couleur de vos lacets dépendent notamment de vos besoins, styles et envies. Mais comment bien choisir ces accessoires ? Voici quelques astuces vous permettant de faire le bon choix.

Savoir associer vos lacets avec vos chaussures

Tout d’abord, le bon moyen d’éviter les fautes de goût serait de savoir choisir vos lacets selon le type de chaussures que vous allez porter. Il faut retenir que toutes les associations ne sont forcément pas possibles. Pour un look stylé, vous pouvez suivre ces quelques règles :

– Chaussures de ville :

Pour les chaussures de ville, il est conseillé de vous orienter vers les lacets ronds. Plus élégants, les lacets ronds cirés seraient encore mieux adaptés. En effet, la cire rend vos lacets plus résistants encore en leur assurant une longue durée de vie.

– Chaussures de sport :

Souvent sollicitées dans des conditions rigoureuses, les chaussures de sport nécessitent des lacets robustes et résistants. Le lacet ciré serait donc mieux adapté. Comme nous l’avons vu plus haut, les lacets cirés proposent plus de longévité.

– Chaussures décontractées :

Pour les chaussures plus décontractées comme les sneakers, les lacets plats sont recommandés. Sobre et décontracté à la fois, ce type de lacet convient aux baskets, montants ou plats.

Voilà, vous savez maintenant comment choisir le lacet qui convient à vos chaussures. Cependant, il ne faut pas lésiner sur les couleurs.

Bien choisir les couleurs est aussi important

Le secret d’une apparence harmonieuse se cache souvent dans la manière de choisir et d’associer les couleurs. C’est également le cas pour les lacets chaussures.

Valeurs sûres, le noir et le blanc sont des couleurs constituant la base. En effet, il vous convient de disposer d’au moins des paires de lacets blancs et des noirs. Le gris constitue également une bonne alternative. Ces couleurs doivent figurer au moins dans votre rangement afin d’éviter les fautes de goût. Pour plus d’originalité, vous pouvez également suivre la tendance et adopter des lacets aux couleurs vives. En plus d’apporter une touche personnalisée à vos chaussures, ces lacets démontreront votre audace et démarque.

Autres articles à lire

La décoration, un grand détail du mariage

Odile

Quelques conseils pratiques pour trouver la robe de mariage idéale

Tamby

Banque en ligne, les avantages que vous puissiez en tirer

Irene

Acheter une bouilloire électrique, les avantages à en tirer

Irene

Un expert comptable, qui est-ce ?

Irene

3 exercices méthode Vittoz pour restaurer l’équilibre du cerveau

Irene