Image default
Non classé

La cohabitation entre chien et chat : des conseils à suivre pour une bonne entente

Vous êtes passionné des animaux et vous souhaitez élever en même temps un chien et un chat ? Il vous est conseillé d’opter pour un berger australien car il s’agit d’un chien affectif et sociable qui peut très bien cohabiter avec un chat.

En effet, le berger australien s’entende bien avec les autres animaux et aussi avec les enfants et avec son maître. Ses comportements au quotidien peuvent varier selon leurs tempéraments ou selon leur âge, mais ce qui est sûr c’est que ce type de chien n’aime pas la solitude.

Comprendre le langage corporel des animaux

Lorsque vous présentez votre berger australien à votre chat, il faut que vous surveilliez leur langage corporel. Les deux animaux doivent justement rester calmes, c’est-à-dire que votre chien ne doit pas aboyer ou pleurer en voyant le chat. Et votre chat, de son côté, ne doit pas mettre sa queue ou ses oreilles en arrière.

Ajouté à cela, vous devez aussi rester vigilant car le comportement de votre chien à l’intérieur de votre maison peut ne pas être le même quand il est à l’extérieur. Un fois dehors, il peut penser que personne ne le regarde et qu’il peut enfin embêter ou attaquer votre chat. En outre la meilleure solution est donc de toujours anticiper les mauvaises réactions que peuvent avoir berger australien et chat.

Bien choisir la manière d’introduire un chat et un berger australien

Pour votre information, il existe trois manières d’introduire un chat et un berger australien. Tout d’abord, vous pouvez organiser une rencontre face à face. Donc, il faut donc que vous vous mettiez à deux pour réaliser cette rencontre puisque vous devez tenir votre chien en laisse, tandis que l’autre personne se concentre sur le chat.

L’autre méthode est d’envisager une rencontre progressive. Pour cela, il faut que vous placiez les deux animaux dans des pièces différentes, de façon à ce qu’ils peuvent se voir mais qu’ils ne peuvent pas se rapprocher.

Vous verrez que votre chien finira par se désintéresser de votre chat et que vous pouviez enfin enlever les barrières. La dernière alternative est de dresser votre Aussie. Ainsi, lorsque vous lui dites « non », il va vous obéir.

Related posts

Tout sur les machines sous vide…

Irene

Les fontaines à gâteau scintillantes

Irene

La décoration, un grand détail du mariage

Odile