Image default
Commerce et Economie

Le jeu-concours : une opération promotionnelle particulièrement efficace

En France, plus de 20.000 jeux-concours sont lancés chaque année. Ce chiffre prouve, encore une fois, l’efficacité de cette technique marketing. En effet, offrant un impact aussi intéressant que celui des spots télévisés, cette approche permet également de répondre à divers objectifs. D’ailleurs, les enseignes peuvent désormais améliorer la visibilité de l’événement en rendant celui-ci accessible depuis le web.

Lancer un jeu-concours : les nombreux avantages à clé

Aujourd’hui encore, de nombreuses marques décident d’organiser des jeux-concours. Ils constituent effectivement un levier marketing très prisé dans plusieurs secteurs d’activité. Plus d’infos sur echantillonsclub.com. C’est une excellente stratégie pour attirer les clients en quête de remises exceptionnelles ou de bons plans. En effet, cette opération permet aux consommateurs de gagner des cadeaux matériels ou immatériels en échange d’une participation souvent gratuite.

Autrefois, cette approche était l’apanage des magasins de produits de consommation. Elle servait notamment à créer un buzz autour d’une nouvelle offre ou de la marque elle-même. Mais au fil des années, les entreprises de services s’y sont également lancées et ont trouvé les moyens d’adapter les dotations en fonction de leur domaine d’activité.

Les jeux-concours présentent de multiples avantages. Il s’agit d’une excellente technique pour attirer des clients et réactiver la clientèle en veille ou inactive. Ce qui, par la même occasion, contribuera à l’accroissement des ventes et du chiffre d’affaires. Par ailleurs, cette opération aide à inciter à l’achat et à améliorer la perception des consommateurs envers une marque. En effet, peu importe leur valeur, les participants seront toujours ravis de recevoir un cadeau. Enfin, les jeux, en général, permettent de renforcer les liens avec les clients.

Lancer un jeu-concours : tout ce qu’il faut connaitre

À l’instar des autres techniques, le jeu est un vecteur marketing intéressant qui s’adresse à tout public. En effet, l’être humain est naturellement attiré par les divertissements de toutes sortes. Et les Français, particulièrement, sont réputés pour être de « grands joueurs ».

Loteries, quizz, instants gagnants, la liste des actions promotionnelles est longue. Mais le concours reste la forme la plus plébiscitée par les entreprises. Bien sûr, avant de lancer l’opération, il convient d’abord d’en déterminer les objectifs. Cela permettra de définir la nature des gains, les règles ainsi que la thématique de l’événement. Aussi, la dotation demeure l’élément moteur de tout jeu. Le nombre de participants variera en fonction de l’originalité et l’attractivité des cadeaux.

Enfin, la réussite d’un jeu-concours dépendra du canal utilisé. Aujourd’hui, la plupart des opérations sont multicanaux. Au fil des années, internet est devenu un vecteur de communication particulièrement prisé chez les enseignes. En élaborant une stratégie efficace, les marques peuvent en effet créer un buzz autour de l’événement. D’ailleurs, sachant que de nombreux internautes viennent désormais visiter un portail de bons plans pour dénicher des offres promotionnelles, la plupart des entreprises entrent en partenariat avec ses sites web pour augmenter le taux de participation.

Related posts

Comment appréhender le courtage du forex depuis le Maroc?

Web Reporter

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit ?

Journal

Comment faire tshirt à votre image ?

administrateur