Image default
Commerce et Economie

Les chauffages aux pellets de bois

Les systèmes de chauffage à pellets de bois comportent généralement quatre composants: un brûleur (situé dans une chaudière), une unité de stockage de pellets (trémie), un convoyeur de pellets (aspiration sous vide ou vis sans fin) permettant de transférer les pellets de la trémie au brûleur et un contrôleur qui réagit au thermostat de la maison et automatise l’ensemble du système.

La technologie de base réside dans la chaudière elle-même. Des commandes simples dans la chaudière sont configurées pour répondre à la demande de chauffage de votre maison. Une fois que le thermostat demande de la chaleur ou qu’il y a une demande d’eau chaude domestique, la chaudière la prend de là. Il alimentera automatiquement les granulés de bois dans le brûleur, les enflammera et modulera le taux d’allumage de la chaudière pour l’adapter à la charge thermique de la maison. Si la chaudière a besoin de pellets pas cher, le système de vide intégré extraira les pellets de votre bac de stockage de pellets en vrac et se remplira à nouveau. Pendant et après les cycles de combustion, la chaudière nettoie les zones de la chaudière et de l’échangeur thermique ainsi que les cendres de la vis sans fin dans un bac à cendres pratique à utiliser.

C’est aussi simple, une fois toutes les 2-3 tonnes de pellets, vous videz le bac à cendres, ouvrez la porte du brûleur et laissez-vous surprendre par la façon dont l’appareil se maintient!

Avantages et inconvénients des chaudières à granulés de bois

Découvrez les avantages et inconvénients réels des chaudières à granulés de bois.

Avec la hausse constante des prix du pétrole et des combustibles fossiles, de nombreux propriétaires ont commencé à chercher des solutions de rechange pour chauffer leur maison de manière plus économique. L’une des options qui gagnent en popularité consiste à investir dans les chaudières à granulés de bois. Le chauffage aux granulés de bois est une solution nouvelle et moderne consistant en une gamme de poêles décoratifs et de chaudières pour votre maison. Comme pour tout système de chauffage, les chaudières à biomasse présentent de nombreux avantages et inconvénients.

Les avantages

  • Les pellets de chauffage sont rentables.

Les granulés de bois sont composés de restes de bois et sont économiquement compétitifs par rapport aux autres combustibles utilisés pour le chauffage. Les prix des granulés de bois sont souvent stables, car ils ne dépendent pas de facteurs exogènes tels que les combustibles fossiles.

  • Les granulés de bois sont de petite taille et les chaudières peuvent être alimentées par un système automatisé.

Ils sont faciles à stocker et produisent une quantité minimale de cendres.

  • Les granulés de bois sont écologiques.

Ils constituent une source de combustible durable et le chauffage aux pellets de bois ne produira pas d’émissions de dioxyde de carbone nuisibles à l’environnement. La quantité de dioxyde de carbone émise pendant le processus de combustion est équivalente à la quantité absorbée lors de la croissance des arbres.

  • Les chaudières à pellets de bois consomment peu d’énergie.

Elles nécessitent un minimum d’intervention de la part de l’utilisateur et la plupart des chaudières comprennent un système autonettoyant.

  • Les granulés de bois sont une source d’énergie renouvelable.

Ils sont produits à partir de déchets de bois et de sous-produits d’éclaircie forestière. Selon des études et des études sur les chaudières à granulés de bois, le chauffage aux granulés de bois restera indéfiniment comme source d’énergie renouvelable.

  • Un système de chauffage à granulés de bois soutient les économies locales.

La plupart des granulés de bois utilisés sont produits localement, ce qui signifie qu’ils créent davantage d’emplois pour les populations locales, ce qui peut conduire à l’indépendance énergétique.

Les inconvénients

  • Les chaudières à pellets nécessitent un entretien fréquent.

Même si la majorité des chaudières modernes incluent des systèmes autonettoyants, l’échangeur de chaleur doit souvent être brossé afin d’obtenir la plus grande compétence de travail. De plus, les cendriers doivent être vidés régulièrement.

  • Le stockage des granulés de bois nécessite un grand espace de stockage.

Il est toujours meilleur marché de commander beaucoup de bois, mais vous aurez peut-être besoin de plus de 200 pieds cubes pour le stocker.

  • Les coûts initiaux des chaudières à pellets de bois peuvent être d’environ 5 000 €, ce qui est assez élevé par rapport aux chaudières à gaz ou à mazout traditionnelles.

Le coût de la chaudière à lui seul peut être compris entre 2 000 et 3 000 €, mais il est difficile de calculer le prix final, car il dépend souvent de divers facteurs, tels que la taille et le type de combustible bois.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients des chaudières à biomasse telles que le système de chauffage à pellets de bois, vous pouvez facilement décider si cette option conviendra à votre maison.

Related posts

Combien de montres devrait-il avoir un homme qui suit les tendances de la mode

Claude

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit ?

Journal

Le jeu-concours : une opération promotionnelle particulièrement efficace

Odile