Image default
Commerce et Economie

Conseils pour un évènement professionnel réussi

Notez cet article

Un évènement professionnel comme une foire, un salon ou autre est généralement un moment crucial pour une entreprise qui vend des produits ou des services. Le genre de journée à ne surtout pas louper. Pour cela, une préparation au préalable est absolument indispensable. Le stand doit être aguicheur et les équipes prêtes à accueillir les visiteurs ! 

Un stand bien placé et mis en avant

Si vous avez la possibilité choisir l’emplacement de votre stand, ne vous éloignez pas de l’entrée ! Être dans le chemin des visiteurs est la meilleure solution pour ne pas passer inaperçu. Malheureusement, dans ce type d’évènements organisés, il est souvent impossible de se positionner là où on le voudrait vraiment. Qu’à cela ne tienne ! A vous de prévoir des grands kakemonos, des affiches publicitaires, des couleurs vives sur les tables ainsi que des éléments publicitaires et une sélection de produits à présenter. Accueillir les prospects avec une petite boisson et quelques friandises est aussi un bon moyen de briser la glace. Prévoir un petit coin VIP pour les négociations privées est aussi judicieux. Le prospect se sentira mis en valeur et prendra confiance plus facilement. 

Une équipe professionnelle accueillante

Booster les équipes est absolument indispensable, et chaque collaborateur doit connaître son rôle avant le jour J. Il est important de prévoir un t-shirt personnalisé aux couleurs de l’entreprise. Une méthode imparable pour permettre aux visiteurs de vous aborder plus facilement. N’hésitez pas à imaginer un slogan original qui amusera et suscitera forcément la curiosité des passants. Si votre logo d’entreprise est spécial, profitez-en pour en faire un atout commercial. Il est amusant, jouez avec les mots et avec les imprimés… Vous avez carte banche sur le design, car le t-shirt personnalisé d’entreprise est unique.

Des cadeaux promotionnels 

Remerciez les visiteurs en leur offrant un tote bag à l’effigie de votre entreprise, contenant à l’intérieur des goodies comme un t-shirt, un stylo, un carnet, un mug, un tapis de souris, une clé USB, un calendrier… Les objets publicitaires sont nombreux, choisissez-les en fonction de votre secteur d’activités…

Related posts

Les différents types de crédit à la consommation

Odile

Le jeu-concours : une opération promotionnelle particulièrement efficace

Odile

Les chauffages aux pellets de bois

Claude