Image default
Commerce et Economie

Simuler et trouver les meilleurs taux de crédit en Belgique

Notez cet article

Les emprunts doivent toujours être budgétisés et soigneusement planifiés pour savoir si l’on peut assurer les remboursements. Et heureusement pour ceux qui doivent emprunter, les taux de crédit actuels sont les plus bas historiquement parlant. Alors, avant de choisir un crédit, faites une simulation en ligne et trouvez le meilleur taux.

Les avantages de la simulation de crédit

La simulation de crédit est indispensable pour les raisons suivantes :

Trouver l’offre de crédit la moins chère

Si vous avez un bon profil (emploi stable, revenus réguliers, ratio d’endettement inférieur à 33%, pas de fichage à la BNB, etc.), vous n’aurez pas de problème à trouver une banque qui acceptera de vous octroyer un crédit. Mais c’est avec l’aide d’un simulateur de crédit que vous parviendrez à trouver l’offre qui répond le mieux à vos attentes. Dans l’outil de simulation, vous entrez vos données personnelles (informations bancaires, professionnelles et financières) et ce dernier se charge de repérer l’offre la plus adéquate selon votre profil d’emprunteur.

Eviter les honoraires coûteux d’un courtier en crédit

De plus en plus d’établissements de crédit mettent à la disposition des consommateurs un outil de simulation de crédit sur leur site web. L’utilisation de ce dispositif est totalement gratuite alors qu’il permet de trouver le produit de prêt le plus intéressant. Au lieu faire appel à un courtier en crédit, les emprunteurs peuvent trouver par eux-mêmes le prêt le plus approprié pour réaliser leur projet.

Comparer les prêteurs

La simulation de crédit en ligne permet de confronter les prestations offertes par les institutions financières. Les résultats de la simulation vous montrent un éventail d’offres correspondant à vos besoins et à votre situation. Ce qui vous donne l’opportunité de les comparer pour souscrire le crédit le moins cher.

Le processus de simulation de crédit

Si vous êtes un habitué d’internet, vous n’aurez aucun mal à utiliser un simulateur de crédit. Cet outil est extrêmement facile à manipuler. Il présente un formulaire numérique que vous devez remplir. Vous devez généralement indiquer : la nature de votre projet (rénovation, achat de voiture…), le montant que vous souhaitez obtenir pour réaliser votre projet, la durée de remboursement ou le montant des versements mensuels, etc. Après avoir rempli les champs requis et vous devez cliquer sur le bouton « Simulez ». Puis, l’outil vous montrera les résultats incluant :

le nombre des versements mensuels,

la durée de remboursement,

le montant total à rembourser,

le taux débiteur,

le taux annuel effectif global (TAEG),

le coût des intérêts et des frais de dossier.

Faire plusieurs simulations de crédit

Afin de ne rater aucune offre de crédit intéressante, vous devez utiliser plusieurs simulateurs et modifier les variables tels : le montant du prêt, la durée du crédit, … pour voir dans quelles conditions votre emprunt sera facile à rembourser et pour comparer différentes offres à taux bas auxquelles vous êtes admissible.

Pour plus de conseils sur la simulation et la souscription de crédit, visitez le site www.leguideducredit.be

Related posts

Les chauffages aux pellets de bois

Claude

Les différents types de crédit à la consommation

Odile

Combien de montres devrait-il avoir un homme qui suit les tendances de la mode

Claude