Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Le pain hérisson, pour un apéro plus piquant !

Pain hérisson à la mozzarella et au beurre d’ail

À l’occasion de la journée mondiale du pain qui se tient ce 16 octobre 2017, l’équipe de ABC Families vous présente la nouvelle tendance food du moment : le pain hérisson ou « pull-apart bread » (littéralement « pain à arracher » en anglais). Rapide, facile et économique à souhait, cette recette permet de recycler les restes du frigo tout en concoctant un apéro ultra-convivial !

Principe
On découpe un quadrillage dans une boule de pain (type miche de pain non tranchée) avec un couteau à dents sans l’inciser totalement. On le fourre dans les interstices avec sa garniture préférée. On l’assaisonne avec du sel, du poivre, des épices et des herbes aromatiques. On l’enveloppe dans une feuille de papier aluminium. On passe le tout au four 15 minutes à 180°C puis on ouvre la papillote et on poursuit la cuisson 10 minutes supplémentaires.

Résultat
On obtient un pain sur-gourmand à partager à l’heure de l’apéro en détachant les languettes de pain du bout des doigts !

Variations
Côté garniture, les possibilités sont infinies : lardons, chorizo, jambon, saumon fumé, fromage, tomates séchées, olives, pesto, sauce tomate… Toutes les folies sont permises pour varier les plaisirs !

À lire également sur le même sujet :
Tendance : Les tartes soleil à partager s’invitent pour l’apéro !
La salade en bocal débarque pour la pause déjeuner
Poke Bowl : nouvelle tendance food venue d’Hawaï
Le smoothie bowl, la nouvelle tendance healthy du moment

Autres articles à lire

Le CV nutritionnel du melon

Irene

Découvrez la cuisine irlandaise

Irene

Les morceaux du poulet et nos conseils pour le cuisiner

Irene

Les 10 aliments les plus consommés en France

Irene

Le gluten est-il dangereux pour la santé ?

Irene

Notre shopping gourmand du mois de janvier

Irene