Abc-families.com
Image default
Emploi et Enseignement

Management : quelles débouchées après une formation spécialisée ?

En France, le management fait partie des secteurs pourvoyeurs d’emploi. Avec le développement de la nouvelle technologie, de nouveaux métiers font leur apparition. Afin d’évoluer dans ce domaine en pleine expansion, il est intéressant de s’informer sur les débouchées du management.

Le management de luxe

Le luxe est un levier de l’économie française. À lui seul, il génère un chiffre d’affaires de plus de 250 milliards d’euros. Grâce à l’apparition de nouvelles marques de luxe, c’est un secteur qui est en plein essor. Aussi, les débouchées sont variées :

  • le chef de marque est un poste qui nécessite l’expertise d’une personne qualifiée. Pour multiplier vos chances de trouver un emploi de ce genre, il est indispensable de maîtriser toutes les techniques de marketing ;
  • le manager est également très recherché dans le domaine du luxe. Il a pour mission de définir des partenariats et de promouvoir les produits luxueux aussi bien sur le marché national qu’international.

Le management événementiel

L’événementiel est un secteur porteur. Vous trouverez sur ce site toutes les formations à suivre pour vous spécialiser dans ce domaine. Pour ce qui est des débouchées, tout dépend de vos aspirations professionnelles. Dans tous les cas, le management événement vous permet d’évoluer dans la relation publique, la publicité et la communication. Voici quelques métiers qui ne connaissent pas la crise :

  • le chargé de communication événementielle ;
  • le chef de publicité ;
  • l’attaché de presse ;
  • le média planeur.

Dans le domaine de l’événementiel, vous avez la possibilité de développer votre carrière et d’être promu à un poste à responsabilité.

Le management du tourisme

On sait tous que la France est une des meilleures destinations de vacances. C’est tout à fait logique que le management du tourisme figure parmi les secteurs qui recrutent. En dehors des métiers qui sont intimement liés à l’hôtellerie et la restauration, un Bachelor Tourisme vous ouvre plusieurs portes. Vous pouvez par exemple vous focaliser dans la communication des produits touristiques, l’analyse du comportement des consommateurs, la conception et le pilotage des projets, le développement touristique… Vous devez savoir que le diplôme du Bachelor tourisme est reconnu aussi bien dans le secteur privé que les entités territoriales.

L’e-gaming management

Depuis quelques années, l’industrie du jeu connaît un engouement. Tout comme les autres secteurs d’activité, elle a aussi besoin de personnel qualifié. Avec un bachelor e-gaming en poche, vous pouvez facilement trouver un emploi dans une société de jeu vidéo. Après votre formation, divers métiers s’offrent à vous dans les différentes branches du gaming, notamment :

  • game designer ;
  • développeur ;
  • chef de projet mobile ;
  • line producer…

Dans les prochaines années, d’autres métiers feront sûrement leur apparition étant donné que les habitudes des consommateurs ne cessent d’évoluer.

Une formation professionnelle au sein d’une école de management spécialisée est une étape cruciale pour faciliter l’accès à l’emploi. Sachez qu’il est tout à fait possible de suivre une formation en alternance pour renforcer vos capacités. Il ne faut pas oublier que le secteur du management est en perpétuelle évolution. Ce qui fait qu’il est toujours nécessaire de se perfectionner.

Autres articles à lire

Améliorer sa performance en langue étrangère via un séjour linguistique

sophie

À propos de la formation CAP Petite enfance

Odile

Les éléments-clé pour bien choisir un CFA en 91

Tamby

Une préparation aux concours de puériculture est primordiale pour réussir votre examen

Journal

Quel job étudiant pour financer vos études ? dans quel secteur ?

Irene

Bien s’exprimer en anglais, un atout incontestable!

Web Reporter