Abc-families.com
Image default
Commerce et Economie

Quels sont les avantages d’opter pour une école de commerce

Dans un monde où le taux d’employabilité est criard, le commerce s’est révélé comme la meilleure alternative pour se garantir un avenir. D’ailleurs, il constitue selon les vrais commerçants un bon palliatif comme personne ne peut l’imaginer. Si donc à votre tour vous désirez vous y lancer, voici les 04 raisons pour lesquelles vous devez préalablement vous faire former par une école véritablement dédiée à la cause.

Une connaissance rapide du monde entrepreneurial

Une école de commerce comme l’ecole de commerce Lyon est bien placée pour vous aider à vite toucher du doigt la vie active. En effet, l’un des avantages de ces écoles reste les stages obligatoires.

Au travers de ces derniers, votre immersion en entreprise sera plus que rapide, quand bien même vous ressortirez diplômés avec minimum 12 mois d’expérience professionnelle.

De plus, dans une école de commerce, vous serez soumis à des cas pratiques aux côtés des professeurs permanents qui, grâce à leurs expériences, vous aideront à mieux vous imprégner des réalités entrepreneuriales.

La polyvalence des étudiants

Le cursus proposé par les écoles de commerce est généralement composé de 2 années de tronc commun généralistes, puis d’une année de spécialisation.

C’est là une organisation qui offre aux étudiants un large panel de possibilités de carrière, à telle enseigne qu’étant bien spécialisés dans une filière, ils sont également polyvalents.

On peut alors sur cette base affirmer que faire une école de commerce constitue une bonne entrée en matière pour l’étudiant qui souhaite tester plusieurs domaines, afin de bien se situer.

L’international à portée de mains

Une école de commerce est en quelque sorte ce regard tourné vers le monde. Le cursus dans une école de commerce oblige les étudiants à vivre hors de leur pays pendant au moins 3 mois.

L’objectif de cette mesure est qu’ils quittent leurs zones de confort et effectuent un stage ailleurs, ou alors partent dans le cadre d’un échange avec une université, avec la logique bien évidemment d’obtenir un double diplôme.

En effet, nul n’est le doute qu’il est pratiquement impossible de nos jours de postuler dans une entreprise sans une expérience significative à l’étranger. C’est donc pour ce cas de figure que la touche de profil international constitue un gage d’ouverture d’esprit.

De plus, il témoigne de la capacité du candidat à s’intégrer dans un environnement multiculturel et lui garantit des compétences en termes de langues étrangères.

Un emploi quasi assuré avec une bonne rémunération à la clé !

D’après de récentes études sur l’insertion des jeunes diplômés de la France dans la vie active, plus de 80 % de ceux diplômés des écoles de commerce ont trouvé un emploi dans les 6 mois ayant suivi.

Cela se justifie surtout par la réputation d’adaptabilité de ces derniers, ce qui fait d’eux des profils très recherchés par les recruteurs. Outre leur employabilité, leur rémunération est bien juteuse.

En effet, la plupart des diplômés des écoles de commerce accèdent à de hautes fonctions dans les entreprises, ce qui leur permet de débuter avec un salaire brut minimum de 34 000 € l’an.

Autres articles à lire

Les atouts de l’imprimante laser

Claude

Arrêt maladie abusif : Quelles solutions pour l’employeur ?

administrateur

Comment appréhender le courtage du forex depuis le Maroc?

Web Reporter

Simuler et trouver les meilleurs taux de crédit en Belgique

Tamby

Avantages d’une banque en ligne

Irene

Comment choisir le meilleur prestataire pour la livraison de vos colis ?

administrateur