Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

Raviver la libido, comment choisir un sextoy ?

Le choix de son premier sextoy n’est pas simple. Il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles, et on ne sait pas par où commencer, comment faire une bonne sélection ! On sait simplement que celui-ci offre du plaisir et c’est déjà pas mal ! Mais comment faire le bon choix ? On vous a concocté un véritable dossier pour tenter de vous guider au mieux dans le choix de l’achat de votre premier accessoire de plaisir.

Définir vos envies

Dans cet univers, il gravite un large panel de joujoux érotiques, des plus basiques aux plus loufoques en passant par d’autres résolument high-tech. Nous n’allons pas tous les détaillés ici, ou bien cela fera partie d’un futur dossier, car réussir à épuiser le sujet des différents types existants sur le marché est une chose quasiment impossible et d’autres sites le font déjà très bien comme ici par exemple.

Définir votre budget

Pour débuter, un sextoy d’entrée de gamme (et non pas bas de gamme) est idéal pour tester la chose sans se ruiner comme un vibromasseur pour une femme ou un masturbateur pour un homme !

Cependant, sachez que plus une référence est chère plus la qualité des matériaux est censée être bonne et les fonctions vibrantes évoluées. Il sera généralement davantage silencieux, aura une durée de vie plus longue et un design bien plus chic comme ergonomique.

Il n’appartient qu’à vous de savoir quel budget vous souhaitez lui allouer, comptez donc entre 15 et 110€ que ce soit dans un loveshop en ville comme dans une boutique en ligne.

Définir le petit plus qui vous fera vous décider

Vous ne souhaitez pas que l’on trouve votre sextoy en vrac dans le tiroir de votre table de chevet ou bien vous avez l’intention de l’emmener partout avec vous ? Optez plutôt pour un mini-vibromasseur et pour la référence qui possédera un pochon de rangement ou bien voyez pour un étuis adapté et livré avec.

Vous préférez vous enfermer dans votre salle de bain seul(e) avec votre compagnon de jeu ? Optez pour les accessoires garantis waterproof comme les canards vibrants…

Vous vous sentez une âme d’écolo ? Vous préférez que personne n’entende votre sextoy lorsque vous prenez du plaisir avec ? Ou bien, vous voulez un accessoire ultra performant au niveau batterie ? Optez pour les objets de plaisir rechargeables sur secteur réunissant tous ces atouts.

A ne pas oublier pour votre confort…

Si votre sextoy fonctionne à piles, pensez à regarder si ces dernières sont incluses ou non. Cela dépend des fabricants et/ou des boutiques.

Si votre sextoy est rechargeable vérifiez bien que le chargeur est fourni. C’est majoritairement le cas sauf chez Fun Factory par exemple qui préfère vendre un chargeur en option (à noter tout de même que ce chargeur est compatible avec toutes les dernières références de la marque).

Pensez au lubrifiant intime (et obligatoirement à base d’eau si votre joujou est réalisé en silicone) afin de vous faciliter son utilisation et vous procurer un plaisir plus intense et plus rapide.

Et pour terminer, pensez à un spray nettoyant et désinfectant, à utiliser avant et après toute utilisation, afin de toujours garder votre jouet préféré propre et sain pour une hygiène irréprochable.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour ne pas vous tromper dans le choix de votre premier jouet sexuel. Cependant, si vous avez le moindre doute et que des questions restent sans réponse, laissez-nous un message en commentaire ci-dessous…

 

Autres articles à lire

Que faut-il savoir sur l’utilisation des lampes de désinfection ultraviolets contre le covid19 ?

administrateur

Déménagement et nettoyage, des services adaptés à vos désirs

Web Reporter

5 conseils pour choisir les meilleurs bijoux pour votre tenue

Web Reporter

Pourquoi on aime le chocolat ?

Anthony

Tout savoir sur l’apiculture : comment débuter ?

administrateur

Comment donner le bain à bébé : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter

administrateur