Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute Top

Top 5 des fruits qui nous rendent belle

Les marques de cosmétiques ne cessent de louer sans mesure les actions des crèmes de beauté sur notre peau. Il est cependant un remède plus abordable et surtout plus sympathique, celui d’utiliser des fruits sur notre peau ou de les consommer. Vous trouverez une liste non exhaustive de ceux-ci dans cet article. Ces aliments ont chacun des propriétés sur notre peau et nos cheveux et en consommer nous rendrait belle !

La banane

La banane est idéale pour détendre les peaux tirées ou fatiguées. Les nutriments qu’elle contient permettent d’assainir la peau en profondeur. Pour en bénéficier, lavez-vous d’abord bien le visage avec du savon neutre. Ensuite, appliquez simplement une peau de banane sur votre visage, laissez quelques minutes puis rincez à l’eau.

Autre bénéfice, elle soulage aussi les agressions liées au soleil : brûlures, irritations, coup de soleil… Pour ce faire, même méthode : vous déposez une pelure de banane directement sur votre visage / peau. Soulagement immédiat !

Le pamplemousse pour purifier et booster l’éclat de la peau

C’est le fruit détox par excellence ! A la fois astringent, purifiant et antiseptique, cet agrume est bénéfique pour votre santé et pour votre peau. Il la rendra sublime et éclatante et vous redonnera bonne mine si vous êtes fatigué.
Posologie : Extraire le jus d’un demi-pamplemousse que vous appliquez sur votre peau avec un coton. L’autre demi, vous pouvez simplement le manger !

Les fraises contre les rides

Les baies rouges, comme les fraises, sont des anti-rides naturels très efficaces ! Elles contribuent à ralentir leur apparition, à tonifier et éclaircir la peau. Voilà une bonne raison pour en consommer à volonté ! En plus, c’est délicieux.

La baie de Goji contre le vieillissement

Le goji est aussi surnommé fruit de « longévité » ou « baie joyeuse » car il est bourré de vertus médicinales. Pourquoi rend-t-il il belle ? Car il est riche en vitamines, minéraux et antioxydants, il est anti-rides et détoxifiant. Sous sa forme de petite fruit rose, il est de plus en plus tendance car un vrai atout beauté et santé ! Il ne vous manque plus qu’à l’adopter.

Le citron pour des beaux cheveux

Ingurgité avec de l’eau, à jeun, le citron est excellent pour la santé et la peau (il brûle les graisses, détoxifie, vivifie…) mais il a aussi des vertus soignante pour les cheveux ! Il permet d’éclaircir tous les types de cheveux et de les rendre plus brillants.

Si vous avez les cheveux gras, vous pourrez bénéficier de ses vertus dégraissantes et purifiantes. Comment le doser ? Pressez 25 cl de jus de citron (4 citron) dans 60 ml d’eau tiède et faites-vous un shampoing avec ce mélange. Puis rincez abondamment. A vous les cheveux brillants et en pleine santé !

Pour sublimer votre peau et vos cheveux, faites des fruits vos alliés !

Autres articles à lire

Ce que vous devriez savoir sur les médicaments prescrits couramment contre la démence

Irene

Tests ELISA/Western blot : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Lymphangite : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Top 5 des meilleurs aliments coupe-faim

administrateur

Comment occuper les enfants pendant un voyage ?

administrateur

La médecine alternative et ses différents avantages pour le corps

administrateur