Abc-families.com
Image default
Top

Top 5 des aliments anti-fatigue pour être en forme toute la journée

Avant de commencer tout traitement médicamenteux, il est nécessaire de se demander quelles habitudes sont à changer. Il peut s’agir de l’heure du coucher, de l’utilisation abusive des réseaux en soirée, d’une alimentation trop riche au dîner.. Il est également judicieux de se demander quels sont les aliments à consommer en priorité pour être en pleine forme toute la journée, voici l’objet de cet article.

1. Un bon petit déjeuner

D’accord, ce n’est pas un aliment en soi mais il faut le mentionner en premier : pour être en forme toute la journée, un bon petit déjeuner, c’est très important ! Il n’y pas de miracles : si vous sautez le petit déj’ , votre organisme n’a pas ingurgité les vitamines et éléments nécessaires pour bien démarrer la journée. Vous fonctionnerez au ralenti et aurez des difficultés de concentration… Alors, avant d’aller travailler, on mange suffisamment et équilibré : un produit laitier, des céréales, une boisson et un fruit.

2. Les épinards

Les épinards sont les aliments anti-fatigue par excellence car ils sont bourrés de magnésium, potassium et vitamine B, qui donnent de l’énergie à notre métabolisme ! Popeye en raffolait et il avait bien raison.

3. Les céréales

Riche en fer, les céréales sont aussi à privilégier (au petit déjeuner notamment) pour nous donner du tonus et nous permettre de tenir jusqu’à la pause de midi. On les trouve en grains (riz, maïs, blé) en farine (blé, seigle, pain…), en semoule etc. Il y a le choix !

4. Le poisson

Le poisson est riche en oméga 3, en phosphore et vitamines ! A raison d’une à 2 fois par semaine, il est un excellent allié énergie !

5. Les aliments riches en vitamines C (agrumes, brocolis…)

La vitamine C est bien connue pour renforcer notre organisme, surtout durant les mois d’hiver. On en trouve dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron) mais l’aliment qui en contient le plus, c’est le brocoli.


Pour lutter contre le coup de fatigue de l’après-midi ?
Un petit carré de chocolat noir. Plein de magnésium, potassium et de phosphore, le chocolat est un bon régénérant. Il contient de la caféine et de la théobromine, qui sont des stimulants efficaces.

Enfin, être en forme toute la journée passe par des bonnes habitudes, comme boire beaucoup d’eau et limiter sa consommation de café et d’alcool. Si votre fatigue persiste et devient problématique, consultez votre médecin pour recevoir des conseils adaptés.

Autres articles à lire

Top 5 des conseils pour un pique-nique réussi !

administrateur

Top 5 des aliments anti-rides

administrateur

10 conseils pour voyager sereinement avec les enfants

administrateur

Boostez vos défenses immunitaires en 7 conseils

administrateur

Top 5 des raisons d’utiliser un shampoing sec

administrateur

Quelles activités de plage faut-il pratiquer pour perdre des calories ?

administrateur