Abc-families.com
Image default
Top

Top 5 des meilleurs aliments coupe-faim

Le beau temps est de retour et les vacances approchent à grands pas. Résultat : tout le monde fait à nouveau attention à sa ligne. Pas facile de lutter contre une fringale quand on a faim. Vous avez envie de vous ruer sur un paquet de chips, de biscuits, de chocolat en résumé rien de très équilibré. Pour éviter d’avoir le ventre qui gargouille, consommez des aliments coupe-faim qui vous feront patienter jusqu’à l’heure du repas et dites adieu aux friandises trop caloriques.

1. L’eau et les boissons non sucrées

L’eau ou la boisson non sucrée que vous allez boire (un verre ou deux) va remplir votre estomac. Les fibres gastriques vont se distendre et faire diminuer votre sensation de faim.

C’est le coupe-faim idéal à prendre si vous n’avez plus beaucoup de temps à patienter avant votre repas (entre 10 à 30 minutes), car l’effet n’est que de courte durée.

2. Un œuf dur

Riches en protéines et peu calorique (80 calories) l’œuf dur vous rassasie pour une longue durée. N’hésitez pas à en manger un lorsque vous avez une fringale et que vous savez que vous allez devoir patienter encore un bon bout de temps.

3. Les noix

Les noix contiennent des bons gras et sont une source riche en protéines et en fibres. Il vous rassasie pour une longue durée, mais attention à ne pas trop en consommer. Il est favorable de vous arrêter après une bonne grosse poignée de noix.

Si vous voulez leur donner du goût, vous pouvez toujours les griller ou les assaisonner (paprika, pickles, etc.).

4. Du yaourt grec

Le yaourt grec contient des protéines et du calcium. Il est plus riche qu’un yaourt classique et vous aide à remplir votre estomac lorsque vous avez un creux.

5. Le houmous

Cette tapenade de pois chiches est riche en protéines et en fibres et vous rassasie rapidement. Si vous avez une fringale, elle vous fera tenir le coup jusqu’au repas. Vous pouvez également la consommer en entrée ou dans un plat en fonction de vos goûts.

Ceci n’est que notre top 5 d’aliments coupe-faim, mais la liste est encore longue : soupe, crudités, maïs soufflé, carré de chocolat, pomme, konjac, etc.

Avec ces quelques aliments, vous ne céderez plus aux mauvaises fringales et couperez votre faim avec des aliments sains et bons pour votre santé !

Autres articles à lire

10 moments privilégiés qui renforcent nos liens avec nos enfants

administrateur

Top 5 des aliments anti-fatigue pour être en forme toute la journée

administrateur

Top 5 des remèdes naturels pour améliorer le transit

administrateur

Top 5 des aliments qui boostent le cerveau

administrateur

Top 5 des aliments à consommer pour avoir une belle peau

administrateur

Top 5 des raisons d’utiliser un shampoing sec

administrateur