Abc-families.com
Image default
Top

Top 5 des aliments anti-rides

Nous rêvons toutes d’une formule magique afin de réduire l’apparition des rides. Mais saviez-vous que certains aliments ont le pouvoir de limiter celles-ci. Cet article vous donne une liste, non exhaustive, d’aliments ayant cette vertu !

Les baies de goji

aliments anti-rides
Aliments anti-rides : tisane régénérante aux baies de Goji

Parmi les multiples variétés de fruits, ce sont les baies qui ont le pouvoir anti-âge le plus puissant. Les baies de goji sont les fruits bien-être par définition et agissent sur la peau. Leurs propriétés antioxydantes ralentissent le vieillissement prématuré de notre épiderme. D’où leur surnom de « fruit de la longévité ».

Les baies de Goji sont réputées avoir les valeurs antioxydantes les plus élevées. Cette baie protège du stress oxydatif et stimule la production de collagène dans la peau. Selon les chercheurs : « Elle est utilisée comme ingrédient anti-âge et elle est également appréciée pour ses effets énergisants, qui redonnent de l’éclat à la peau en boostant les cellules. » Sa richesse en vitamines et polysaccharides est mise en avant dans certaines formules par ses propriétés dermo-stimulantes. C’est un véritable allié bonne mine qui illumine les peaux ternes et les oxygène.

Une recette de tisane régénérante
C’est un moyen simple et efficace de lutter contre les signes du vieillissement de votre peau et de votre corps.
Faites infuser 10 à 15 baies de goji séchées dans une tasse remplie d’eau chaude pendant environ dix minutes, puis les retirer afin de déguster.

Les myrtilles

Grâce à ses antioxydants, les baies de myrtilles protègent nos tissus endommagés et favorisent leur guérison. A long terme, elles permettent donc de conserver une peau bien soignée et visiblement plus jeune.

L’avocat

Hé oui, l’avocat a lui aussi des vertus antivieillissement grâce aux vitamines B, C et E qu’il contient. De plus, les substances contenues dans sa pulpe peuvent déclencher plus de collagène, favorable à une peau lisse.

Le thé vert

Riche en polyphénols, le thé vert est LA boisson santé et jeunesse par excellence. A boire sans modération ! Pour un effet optimal, prenez 4 tasses par jour. (Attention, si vous êtes sensible à la caféine, évitez d’en consommer après 15h)

Le lait de soja

Il contient de la lécithine (excellente source de vitamine E), de la choline et de l’inositol qui préviennent efficacement l’arrivée des rides. Le lait de soja a des vertus sur nos os et en boire aiderait à garder une bonne masse osseuse. Il est parfois spécifiquement recommandé pour les femmes après 50 ans et pour bien vivre la ménopause.

Certaines règles évidentes peuvent cependant être rappelées. Il est recommandé de boire suffisamment, de dormir suffisamment… et de ne pas abuser de boissons alcoolisées et d’arrêter de fumer.

Avoir une belle peau sans ride, ça passe aussi par une bonne alimentation des aliments biens choisis !

Autres articles à lire

Top 5 des fruits qui nous rendent belle

administrateur

10 choses à faire pendant les vacances pour émerveiller ses enfants

administrateur

Quelles activités de plage faut-il pratiquer pour perdre des calories ?

administrateur

Top 5 des aliments qui boostent le cerveau

administrateur

Quels aliments choisir pour des abdos au top ?

administrateur

Top 5 des remèdes naturels pour améliorer le transit

administrateur