Abc-families.com
Image default
Top

Top 5 des astuces pour éviter les embouteillages

Les embouteillages sont un véritable calvaire au quotidien. Et si nous pouvions les éviter ? Voici 5 astuces à adopter pour ne plus avoir à les subir.

Les transports en commun

Train, bus, métro… Hormis le bus qui peut parfois être victime des embouteillages, les transports en communs sont la meilleure alternative à la voiture, surtout si vous vivez dans une ville où le trafic est important. Eco-responsables, rapides, pratiques, ils ont tous les avantages que les voitures n’ont pas. De plus, pas besoin de vous souciez à chercher une place de parking ! Un autre avantage est que vous ne devez vous soucier de rien : le chauffeur roule pour vous tandis que vous sirotez votre thermos de café en lisant le journal.

Le covoiturage

Le covoiturage, c’est effectuer un trajet commun à plusieurs, dans une seule et même voiture, qui appartient à l’une des personnes présentes. Notons que cette option ne permet pas à proprement parler d’éviter les bouchons, mais à long terme, si chacun s’y met, cela peut diminuer sensiblement le nombre de voitures sur la route et donc, les embouteillages. Autre avantage : en procédant ainsi avec vos collègues par exemple (chacun utilisant tour à tour sa voiture un jour de la semaine), vous économisez aussi sur le prix de l’essence… Et ça, c’est un sacré plus !

Le vélo

Si vous travaillez à moins de 30 kilomètres de votre domicile, le vélo peut être une alternative très intéressante. De plus, cela permet de faire du sport, de garder une bonne condition physique toute l’année, d’économiser sur les coûts d’une voiture et c’est écologique. On vous l’accorde, en hiver ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais avec une bonne veste et des gants, l’affaire est réglée… Pédaler, ça réchauffe.

Travailler à horaires décalés

Ce n’est pas faisable pour tout le monde ni pour toutes les professions. Mais si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à adapter vos horaires pour éviter les heures de grosses affluences ! Cela dépend des jours et des lieux mais essayez ceci : partez par exemple de chez vous une heure plus tôt, et quittez votre bureau une heure plus tôt et vous éviterez ces satanés bouchons !

Travailler de chez soi

Une fois encore, tous les milieux professionnels ne le permettent pas mais rien ne vous empêche de négocier avec votre employeur un jour par semaine durant lequel vous travaillez de chez vous ! C’est idéal car vous ne devez pas vous déplacer et vous bénéficiez du confort de votre maison. Et le seul embouteillage devant lequel vous serez confronté, est celui devant la porte de votre salle de bain.

Et vous, quel est votre petit truc pour vous éviter ce calvaire ?

Autres articles à lire

Top 5 des aliments pour booster son énergie toute la journée

administrateur

Top 5 des masques pour le visage à faire à la maison !

administrateur

10 conseils pour voyager sereinement avec les enfants

administrateur

Top 5 des aliments anti-rides

administrateur

Top 5 des aliments qui boostent le cerveau

administrateur

Comment bronzer efficacement et en sécurité tout l’été ?

administrateur