Abc-families.com
Image default
Sports et Loisirs

Tout savoir sur l’accrobranche

L’accrobranche est une discipline qui consiste en une sorte de parcours aventure. C’est l’art de passer d’arbre en arbre à travers divers jeux de passerelle ou tyrolienne. L’accrobranche est née dans les années 90. Cette discipline est inspirée des parcours militaires et a été mise aux normes du public. À la différence des parcours militaires, les gens évoluent avec deux mousquetons pour garantir un minimum de sécurité. La véritable explosion de cette discipline a eu lieu dans les années 2000. La plupart des parcs se trouvent dans les Alpes. L’initiative est née de la France et s’est propagée dans le reste du monde tel un véritable phénomène de mode.

L’accrobranche pour combattre sa peur du vide

Les parcours aventures ont pour objectif de faire évoluer les gens dans une forêt à travers divers jeux qui les amènent à se déplacer d’arbre en arbre à travers différentes hauteurs allant d’un mètre du sol jusqu’à 25 mètres voire 30 à 40 mètres. Les difficultés proviennent le plus souvent de la hauteur. La sensation de vide est forte en hauteur. C’est là que réside la véritable difficulté de l’accrobranche. Il y a plein de jeux en accrobranche. Les plus connus sont les jeux de tyroliennes et les jeux de pont singe.

Le pont de singe

Le pont de singe est un jeu d’accrobranche fait de deux câbles : une ligne de vie en haut et un câble dénudé pour les pieds en bas. Il consiste à circuler sur les câbles en utilisant ses mains et ses pieds. Pour vous mettre en place sur un pont singe, il faut toujours déposer vos mousquetons l’un après l’autre sur la ligne de vie du pont singe et refaire la même action avec le suivant. Il est possible de l’essayer dans les parcs d’accrobranche lors d’un anniversaire enfant.

La tyrolienne

La tyrolienne est un jeu spécifique en accrobranche qui se différencie des autres jeux, car il n’a qu’un seul câble gris dénudé. C’est le seul jeu d’accrobranche qui se pratique seul. Vous devez obligatoirement y aller tout seul du début jusqu’à la fin. Vous devez placer vos mousquetons aux extrémités de votre poulie, puis vous pouvez vous laisser glisser les jambes en n’oubliant jamais de saisir la ligne de vie.

Autres articles à lire

Les avantages offerts par un tapis d’acupression

Irene

Cours de yoga, ce qu’il vous faut savoir pour débuter votre apprentissage

Journal

Découvrez les atouts d’une salle de sport de nouvelle génération

Journal

Tout savoir sur l’escape game

Tamby

Coaching alimentaire, une solution efficace pour mieux s’alimenter

Irene

Quels sont les avantages des jumelles vortex ?

administrateur