Abc-families.com
Image default
Non classé

Tout savoir sur le couteau karambit

L’ancêtre du karambit moderne est apparu pour la première fois en Indonésie au 11ème siècle et avait été utilisée en tant qu’outil agricole et lame utilitaire. En raison de l’industrie florissante du commerce en Indonésie, le karambit s’est rapidement propagé dans toute l’Asie du Sud-Est. Finalement, la lame a développé des racines solides en Malaisie et aux Philippines, où elle a été utilisée comme arme défensive et de secours et pour les tâches quotidiennes.

Au fil des milliers d’années, le karambit s’est ancré dans la culture guerrière. C’est désormais une arme emblématique associée dans le monde entier aux arts martiaux du sud-est asiatique tels que le silat, l’eskrima et le kuntao. Les karambits existent depuis près de 10 000 ans et c’est ce qui fait tout son charme !

Comment est conçu le design d’un karambit ?

Alors que la conception exacte du couteau Karambit traditionnel peut varier légèrement en fonction de son origine géographique exacte, ce dernier aura toujours une lame incurvée rappelant la griffe d’un tigre. La lame doit être optimisée pour déchirer et trancher. La poignée doit être conçue pour la stabilité et une prise sûre, tout en faisant parfaitement attention.

Karambit moderne et traditionel, quelles sont les différences ?

Lorsque la plupart des gens pensent à un karambit traditionnel, la conception traditionnelle du karambit indonésien vient à l’esprit. La courbe est fortement inclinée et peut même parfois approcher les 90 degrés. Le manche est presque toujours en bois, mais peut être en os ou en pierre. Le couteau entier peut comporter un travail de détail complexe sur la lame, le manche, la gaine ou tout ce qui précède. Comme ces karambits traditionnels sont faits à la main, ils demeurent les plus appréciés.

Les karambits modernes peuvent fournir une mise à niveau en ce qui concerne les matériaux et la durabilité, mais leur conception reste industrielle. Les karambits modernes présentent généralement une courbe moins nette et des conceptions plus complexes. Certains karambits modernes présentent des fonctionnalités telles que les dentelures et les crochets de la lame arrière, les lames à arêtes multiples ou de meilleures options de dissimulation. Peu importe la conception, cependant, un karambit offrira généralement ses fonctionnalités droites aux utilisateurs.

Autres articles à lire

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Irene

Faire garder ses enfants à Paris, le parcours du combattant

Tamby

Les lacets, comme des accessoires incontournables

sophie

Les avantages d’une assurance vie à la retraite

Irene

Nuisette ou babydool : laquelle choisir ?

Irene

Tout savoir sur les machines à café à grain

Irene