Abc-families.com
Image default
Sciences et Technologies

3 avantages de se former sur Microsoft Power BI

Les données sont des informations importantes dont les entreprises ont besoin pour progresser sur le marché. Généralement, ces données  sont traitées et analysées au travers de logiciels ou de plateformes. Comme exemple de plateforme, vous avez le puissant outil ‘’Microsoft Power BI’’. Capable de gérer des données variées, ce logiciel est obligatoire pour toutes les grandes entreprises. Mais, pourquoi se former sur Microsoft Power BI ? Cet article vous répond.

Microsoft Power BI : un outil essentiel pour la prise de décision

Microsoft Power BI est une plateforme qui fournit de nombreux outils pour gérer différents types d’analyses. Avec cet outil, vous avez la possibilité d’importer des Big data et de les analyser plus facilement. L’avantage de Microsoft Power BI, c’est qu’il vous fournit des outils performants qui permettent d’aboutir à des conclusions déterminantes. Par exemple, avec ce logiciel, il est possible d’associer votre comptabilité au big data dans le but d’améliorer la gestion de votre entreprise. 

Pour utiliser ce logiciel à de telles fins, vous devez nécessairement suivre des Formations Microsoft Power BI. En France (Paris), ces formations sont purement pratiques et vous aident à maitriser le traitement de données. Elles sont conçues pour des niveaux d’apprentissage bien spécifiques. C’est ainsi que vous aurez des formations débutant Power BI, initié Power BI, spécialiste Power BI, expert Power BI, etc. Au travers de chaque apprentissage, vous serez en mesure de gérer les données variées, de créer des rapports et d’optimiser vos prises de décision. 

Microsoft Power BI : un logiciel permettant une diversification des sources de données

Manipuler les données ou data n’est absolument pas facile. Avec Microsoft Power BI, vous pouvez non seulement les manipuler, mais aussi les traiter, peu importe la source. Ce logiciel offre en réalité la possibilité d’apporter des informations issues de différentes sources comme : les sources Azure de type « en nuage », les sources big data, les services en ligne (Google Analytics, Facebook, etc.), les fichiers (XML, XLSX, JSON) et autres. 

Outre cette option, vous pouvez héberger et manipuler les données sans pour autant avoir des problèmes avec la sécurité ou la gestion. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce à l’intégration de Microsoft au pack Office 365 ou suite office et Azure. Au cas où vous êtes développeur, ce logiciel peut aussi vous être utile. En effet, il vous permettra d’intégrer plus facilement les rapports dans des tableaux de bord afin de créer des images et des applications personnalisées. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur cette option. En utilisant cette interface, vous pourrez apporter une plus-value à votre entreprise.

Microsoft Power BI : un outil abordable et facile à utiliser

Vous avez tout intérêt à vous former à Microsoft Power BI, car ce logiciel bureautique est très facile à maitriser. Contrairement à d’autres logiciels, ces commandes sont très claires et aisées à appliquer. Disponible à un coût abordable, vous pouvez avoir ou télécharger la version Desktop gratuitement. Même en étant débutant, vous pourrez vous servir des commandes pour faire des rapports et des visualisations sur votre ordinateur. Outre cela, il vous sera également possible de charger/visualiser des données dans Excel et de filtrer les données dans un tableau de bord. Passée cette étape, vous pourrez les travailler dans Excel grâce à l’option « exportation ».

Autres articles à lire

Ce qu’il faut savoir à propos de la télécommande NICE ON4E

Web Reporter

Le point sur le logiciel espion téléphone

Irene

Kit de test ADN : la solution pour créer son arbre généalogique ?

administrateur

Achat d’une enceinte bluetooth, ce que vous pouvez en tirer

Irene

Photographe corporate et packshots : services et critères de sélection

Irene

Tout sur les robots humanoïdes

Irene