Abc-families.com
Image default
Sciences et Technologies

Tout sur les robots humanoïdes

Au cours des dernières décennies, nous avons vu d’énormes progrès technologiques dans le monde robotique. Cependant, le développement et l’utilisation de robots sont restés un sujet controversé et a été largement critiqué par l’emploi et les groupes religieux, les théoriciens du complot, certains membres du public, et beaucoup plus.

Les robots humanoïdes sont un type de robot semblable à l’homme dans l’apparence- tête, les mains et les jambes et imitent le comportement humain comme la marche. Développés pour se connecter avec les humains et l’environnement environnant, ils sont largement utilisés comme réceptionnistes, animateurs et assistants personnels, pour effectuer des tâches dangereuses, répétitives ou fastidieuses, et tester des fonctions expérimentales comme le mouvement. La plupart des gens ne parlent que du côté négatif des robots humanoïdes, mais quels sont ses avantages ? Voici quelques-uns d’entre eux:

Très mobile

Contrairement à certains robots, les robots humanoïdes sont très mobiles. Ils viennent avec une paire de jambes, pas des roues, leur permettant de se déplacer dans des directions différentes avec facilité, assumer différentes positions comme s’agenouiller, se pencher et faire des mouvements assez complexes tels que l’escalade et la descente des escaliers. Par conséquent, les humanoïdes peuvent basculer entre diverses tâches dans votre entreprise ou à la maison, et effectuer plusieurs tâches semblables à celles de l’homme. Ce lien https://handle-project.eu/robot-humanoide/ en parle plus.

Regarder et apprendre

Les humanoïdes ne sont pas entièrement programmés pour effectuer chaque tâche. Les humanoïdes utilisent Internet et les bases de données pour rechercher des informations et s’auto-éduquer. En outre, à l’aide de points de capture de mouvement ou de gants de capteur, le logiciel d’apprentissage automatique sur le robot rend la formation possible et facile. En observant comment vous effectuez diverses tâches comme le jardinage ou le saupoudrage, les humanoïdes traitent, apprennent et maîtrisent vos mouvements. Cela les rend très adaptables et un employé polyvalent.

Très flexible

Citant leur adaptabilité, leur mobilité, leur capacité à utiliser des outils humains et une consommation d’énergie relativement faible, entre autres, les humanoïdes ont un large éventail d’utilisations. Conçus pour imiter le comportement humain, certains robots sont idéaux pour des tâches industrielles lourdes telles que l’exploration en haute mer et dans l’espace, en outre l’exploitation minière. Ils ont également été utilisés pour prendre soin des malades et des personnes âgées, faire fonctionner des véhicules et de l’équipement, et beaucoup plus.

Autres articles à lire

Quelques conseils pour choisir son PC portable Gamer

Irene

Prototype électronique : comment faire ?

administrateur

Prendre une photo n’importe où et l’imprimer à l’instant

Irene

Tour d’horizon sur les métiers de l’imprimerie

Odile

Les télécommandes de portail : comment ça fonctionne ?

Web Reporter

Le point sur le logiciel espion téléphone

Irene