Image default
Informatique et Internet

3 points indispensables dans le choix d’un service de hosting pour WordPress

Choisir une société d’hébergement pour son site sous WordPress peut devenir un véritable parcours du combattant surtout pour les non initiés. Toutefois, il faut se rappeler que votre hébergeur est semblable à votre partenaire, ce qui fait que vous avez besoin de bien le choisir pour pouvoir profiter de tous les avantages qui découlent de votre choix. Quels sont les facteurs à tenir en compte lorsque vous choisissez votre service de hosting ? Découvrez les points à ne pas manquer lorsque vous choisissez votre hébergeur sous WordPress.

La réputation

Toute société d’hébergement qui existe depuis assez longtemps aura fait sa réputation, qu’elle soit bonne ou mauvaise. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui recherchent une société d’hébergement pour un site sous WordPress, car presque toutes les options que vous pourriez envisager auront une traînée de critiques de clients.

Bien que vous puissiez en apprendre beaucoup sur un site spécilalisé dans le web hosting en ligne, il n’y a pas de meilleur moyen de mesurer une entreprise que de pouvoir vérifier si ses clients sont satisfaits. Les meilleurs types d’examens traitent souvent de la qualité des différents services proposés.

Bien que le choix d’une mauvaise société d’hébergement web WordPress puisse faire l’objet de cauchemars, vous disposez de plus d’informations pour vous aider à prendre la bonne décision. Des revues en ligne, des comparaisons entre hôtes, des vidéos utiles et des centaines d’articles sont consacrés à la description détaillée du processus.

La sécurité

Vous devrez savoir que passer du temps à travailler sur la toile depuis un ordinateur ou un appareil mobile nécessitera une sécurité optimale. Il y a régulièrement de nouvelles histoires sur les grands sites qui se sont fait hacker et divulguer des données privées de milliers de personnes, il peut donc sembler difficile de comprendre comment les petits sites WordPress se débrouillent.

Heureusement, de nombreux fournisseurs d’hébergement comprennent que les clients ont besoin de mesures de sécurité robustes. Ces hôtes intègrent un certain nombre de protections au niveau du serveur pour protéger votre site. Pour déterminer si une société d’hébergement Web WordPress peut être considérée comme étant sécurisée, vous devez surveiller les informations suivantes :

  • Offrent-ils un pare-feu ou des systèmes de protection contre le déni de service (DDoS) ?
  • Est-ce qu’ils proposent de vous aider à configurer des certificats SSL ?
  • Fournissent-ils des solutions de sauvegarde automatisées pour votre site ?
  • Ont-ils déjà exposé des informations sur des clients lors de violations de la sécurité ?

Bien que vous puissiez facilement déterminer les trois premiers points en examinant attentivement la liste des fonctionnalités d’un hôte pour chaque plan, la dernière suggestion vous oblige à faire une petite recherche sur Google. Si l’une des entreprises que vous envisagez a négligée par le passé la sécurité de son serveur, vous devrez pensez à regarder ailleurs.

Related posts

Conseils pour faire des présentations efficaces

Web Reporter

Deux astuces pour bien entretenir un PC portable

Irene

Comment développer un compte Instagram ?

Irene