Image default
Informatique et Internet

Deux astuces pour bien entretenir un PC portable

Les ordinateurs finissent toujours par se salir avec le temps. Ils nécessitent même un fréquent nettoyage en raison de la manière dont on les utilise. Le nettoyage est d’autant plus important si on voyage beaucoup. Il faut au moins une séance de nettoyage par mois. L’accumulation de saleté et de poussière affecte le fonctionnement.

 

L’entretien de la batterie

 

Les batteries sont des petits engins explosifs, mais on ne doit pas non plus dramatiser. Les batteries supportent mal la chaleur. A 40%C, la batterie va s’endommager, et plus encore, à 80°C, la batterie va même s’exploser. Ainsi, quand on charge la batterie de l’ordinateur portable, on doit bien vérifier si la batterie ne devient pas chaude. Mais si c’est le cas, on doit regarder si son numéro de série n’a pas été un objet de rappel par le constructeur. Toutefois, on ne doit pas s’amuser à ouvrir et fermer les batteries, il y un risque d’intoxication aux produits chimiques. C’est valable pour toutes les marques d’ordinateur, pour la batterie ordinateur hp.

 

Le nettoyage de l’écran

 

Pour ce faire, il faut plier le chiffon et frotter doucement l’ordinateur de droite à gauche sur toute l’étendue de l’écran. Ainsi, il faut tenir l’écran avec un main pour qu’il ne bouge pas et le nettoyer avec l’autre. Cependant, on ne doit pas trop appuyer et ne pas gratter les marques tenaces pour ne pas l’endommager. On doit juste appuyer le moins que possible afin de retirer la poussière qui s’est accumulée en surface. Si on n’a pas de chiffon microfibre, on doit utiliser ce qu’on a. Néanmoins, les autres types de chiffons risquent de laisser des peluches. Par contre, on ne doit jamais utiliser des mouchoirs en papier ou des serviettes en papier parce qu’ils risquent d’endommager la couche qui protège l’écran.

Related posts

Externaliser la gestion du parc informatique via un service Cloud

sophie

3 points indispensables dans le choix d’un service de hosting pour WordPress

Irene

Comment trouver son bureau d’ordinateur idéal ?

Journal