Abc-families.com
Image default
Commerce et Economie

Julien Foussard, business angel au service des startups

Spécialiste de l’univers des startups, J.Foussard s’est investi dans l’aventure entrepreneuriale dès l’âge de 21 ans, en ouvrant diverses entreprises travaillant sur le web. Actif dans les services digitaux et tout ce qui peut y toucher, il a pour passion de soutenir l’innovation dans les domaines relatifs aux nouvelles technologies, en plaçant au coeur de ses préoccupations le dynamisme et les perspectives de croissance, par exemple par la mise en valeur de sa grande expertise dans tout ce qui a trait au marketing online et aux taux de conversion.

Par le biais de sa grande maîtrise du monde digital, Julien Foussard propose ses services à de jeunes entrepreneurs pour les aider à progresser avec efficacité dans la jungle du web, en accordant constamment une grande importance à la rigueur et à la cohérence, vertus qui seules sont capables d’assurer le succès sur le long terme, même dans un monde aussi fluctuant que les nouveaux médias. Dans la manière de travailler de Julien Foussard il n’y a pas de tolérance pour les approximations, le bluff ou le baratin: seules ont de l’importance la correspondance entre un marché éventuel et le moyen d’y apporter une réponse économiquement satisfaisante.

Trouver des investisseurs: des conseils constructifs

Si vous ressentez le désir d’ouvrir une nouvelle entreprise, vous vous vous posez sans doute une série de questions par rapport auxquelles vous aimeriez bien obtenir des précisions pertinentes provenant d’une source de confiance. C’est bien conscient de cela que Julien Foussard vous offre, au travers de divers articles, de bénéficier de son expérience d’entrepreneur ayant concrètement vécu les angoisses et les moments heureux pouvant se présenter dans le processus menant à l’ouverture d’une entreprise.

En tant qu’investisseur et spécialiste du digital, Julien Foussard est à même de vous présenter les difficultés à surmonter dans ce genre de circonstance, qui englobent par exemple:

  • la recherche de financement
  • le paiement de locaux
  • l’investissement pour les fournitures et le matériel
  • le recrutement de salariés qualifiés
  • les questions de communication et de publicité

En partageant son expérience et en proposant plusieurs pistes de réponse à chaque question, J.Foussard espère de la sorte encourager de nombreux jeunes à se lancer et à réaliser leurs buts, sans se perdre dans des impasses.

Ce fondateur d’entreprise éprouvé, déterminé, au tempérament bien trempé et persévérant, place au coeur de ses préoccupations la perspective de participer à la formation d’une pépinière de startups, garantissant le renouveau de la tech dans notre pays.

Lancer son entreprise avec l’aide de Julien Foussard

Comme spécialiste du conseil aux entreprises et de l’innovation, J.Foussard est sans doute l’un des professionnels les plus capables de proposer son expérience à la disposition des jeunes entrepreneurs.

Ses nombreuses activités au sein du monde du travail l’aident aujourd’hui à aborder un ensemble de thématiques incluant le management, le bien-être au travail, les nouvelles façons de communiquer, les méthodes pour acquérir plus d’efficacité dans la réalisation d’une tâche.

Durant ces dernières années, Julien Foussard s’est engagé financièrement dans diverses entreprises et en a lui-même fondé quelques-unes. C’est ainsi qu’il peut guider les entrepreneurs en devenir, pour les seconder au cours des étapes incontournables qu’exige la création d’une nouvelle entreprise, leur permettant de trouver réponses aux questions suivantes: quel est le bon moment pour se lancer, quelles sont les étapes indispensables, comment se faire connaître, où dénicher des investisseurs, comment déterminer son business plan? Loin de ce que l’on pourrait imaginer, travailler dans l’univers du digital demande de conserver en permanence le sens du réalisme, d’établir des objectifs fiables, et de ne pas se laisser griser par une réussite trop rapide qui, si elle ne repose pas sur des méthodes solide sur le long terme, peut s’écrouler très rapidement.

Autres articles à lire

Quel futur pour l’économie de la France post COVID-19

administrateur

Tout savoir sur la déclaration préalable à l’embauche (dpae)

Journal

Des documents impeccablement traduits, avec PoliLingua

Web Reporter

Comment comptabiliser l’achat d’une voiture à Saint-Gilles ?

Irene

Combien de montres devrait-il avoir un homme qui suit les tendances de la mode

Claude

Avantages d’une banque en ligne

Irene