Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

5 conseils pour choisir les meilleurs bijoux pour votre tenue

Le bon bijou peut faire ressortir votre style et vous donner une belle allure, tout en vous faisant sentir bien. En revanche, le mauvais bijou, en fonction de ce avec quoi vous l’associez, peut vous faire paraître maladroite et mal à l’aise.

Si vous avez du mal à choisir, voici cinq conseils simples qui vous aideront à choisir le bon bijou qui s’accorde avec votre tenue.

5 conseils pour choisir les meilleurs bijoux pour votre tenue

1. L’échelle est la clé

La taille des bijoux que vous choisissez doit correspondre à votre tenue. De très petits bijoux risquent d’être éclipsés par votre tenue et d’anéantir la raison pour laquelle vous les avez portés en premier lieu. De très gros bijoux, en revanche, peuvent paraître encombrants et maladroits.

Les bijoux petits et simples s’accordent avec les tenues à motifs et les tenues chargées. Dans ce cas, des boucles d’oreilles cloutées et des petits colliers de perles feront parfaitement l’affaire. Les gros bijoux s’accordent avec les tenues simples.

2. Couleur de la tenue et des bijoux

La couleur est tout aussi importante dans le choix des bijoux, sauf si vous voulez ressembler à un arc-en-ciel. Les bijoux en or et en argent s’accordent avec toutes les tenues, tout comme les couleurs neutres noir, blanc et gris. Si vous voulez d’autres couleurs, utilisez le cercle chromatique. Choisissez des bijoux de la même famille de couleurs que votre tenue, comme le vert et le jaune-vert.

Même si les bijoux de couleur sont superbes, les bijoux de plus de deux couleurs risquent d’être trop chargés et de ne pas s’accorder avec vos tenues.

3. Définissez votre style

Votre style détermine les bijoux que vous choisissez. Il fixe les règles d’utilisation des accessoires. La conception de votre tenue et l’occasion déterminent également les accessoires que vous choisissez.

Pour créer un look professionnel, vous pouvez opter pour des Bijoux femme simples tels que des boucles d’oreilles clous et un collier simple.

4. Connaissez votre teint de peau

Des bijoux assortis à votre tenue vous mettront en valeur. Mais si les bijoux sont assortis à votre couleur de peau et à votre tenue, vous serez encore plus belle.

L’argent est idéal pour faire ressortir les tons de peau les plus froids, tandis que l’or fait ressortir les tons de peau chauds pour les personnes aux cheveux foncés.

Mais n’ayez jamais peur d’expérimenter avec le style. Si vos vibrations vous poussent à porter quelque chose d’unique, allez-y.

5. Les cols des tenues

Les colliers sont les pièces maîtresses des accessoires. Un collier doit être assorti au décolleté de votre robe, chemise, t-shirt ou chemisier.

Pour un décolleté en V, un pendentif en V ou en Y est parfait. Associé à des boucles d’oreilles assorties, le pendentif mettra votre visage en valeur. Pour un décolleté carré, un petit pendentif avec des chaînes fines sera du plus bel effet.

Accessoirisez comme un pro

Pour obtenir une combinaison parfaite de vêtements et de bijoux, vous devez essayer différents looks. Avec le temps, en suivant les conseils ci-dessus, vous accessoiriserez comme un pro. Vous devez toujours tenir compte de l’occasion pour ne pas vous retrouver avec de gros bracelets lorsque vous devez taper sur votre ordinateur toute la journée.

Les accessoires portés tous les jours, comme votre alliance, doivent être de taille moyenne, de couleur or-argent, ou de couleur neutre pour s’accorder avec toutes les tenues. Si votre alliance ne correspond pas à votre style, vous pourrez toujours l’améliorer après le mariage.

Autres articles à lire

Quelles sont les contributions et cotisations des exploitants agricoles ?

Irene

Que signifient les lignes de ma fiche de paie ?

Irene

Raviver la libido, comment choisir un sextoy ?

Pascal Pascal

Assurance responsabilité civile : comment faire ?

Irene

Comment calculer mes frais réels ?

Irene

Retraites dans le public et dans le privé : quelles différences ?

Irene