Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

Combien ça coûte d’aller fêter Halloween à New York ?

Aux Etats-Unis, Halloween est une véritable institution à laquelle participent les petits comme les grands. Si vous voulez vous rendre à New York pour assister à cette fête, découvrez le budget qu’il vous faudra prévoir pour un séjour d’une semaine inoubliable.

Si vous envisagez de vous rendre à New York pour participer à Halloween, votre premier poste de dépense sera bien sûr le transport entre la France et New York. Les compagnies aériennes Air France, British Airways, United Airlines, Delta, American Airlines ou encore XL Airways France desservent la ville américaine. Et vous avez de la chance, les prix des vols ne sont pas excessifs puisqu’Halloween est une fête qui tombe en basse saison !

Depuis Paris, un vol aller-retour sans escale vous coûtera environ 500 euros par personne (comptez entre 7 et 8 heures par trajet). Avec escale, votre voyage sera un peu moins cher : United Airlines propose des vols à partir de 320 euros aller-retour (12 heures de vol par trajet). New York est également accessible sans escale depuis l’aéroport de Nice pour environ 900 euros.

Une fois vos billets d’avion réservés, il vous faudra trouver un logement pour la semaine. D’accord, New York est surnommé la ville qui ne dort jamais, mais vous, vous allez certainement devoir vous reposer ! Au centre de New York, une chambre double dans un hôtel coûte environ 200 euros la nuit. Votre budget logement pour la semaine reviendra donc à 700 euros par personne. Mais vous pourrez vous loger à moindre frais dans une auberge de jeunesse où les prix sont en moyenne de 40 euros par personne et par nuit (ce qui revient donc à 280 euros pour 7 nuits).

Enfin, sur place, l’idéal est d’utiliser le métro pour vous déplacer. Avec le pass hebdomadaire baptisé 7-Day Unlimited, vous pourrez prendre le métro et le bus autant de fois que vous le voudrez pendant toute la durée de votre séjour. Il coûte 31 dollars (environ 27,50 euros) et est intéressant même en faisant seulement deux trajets par jour.

A New York, le 31 octobre, la plupart des immeubles sont décorés aux couleurs d’Halloween.

A New York, vous pourrez fêter Halloween de multiples façons. D’abord, il vous faudra trouver un déguisement pour vous intégrer dans le décor. Si un simple drap troué pourra suffire à vous transformer en fantôme, les costumes plus élaborés se loue environ 50 dollars (44 euros).

Surtout, le 31 octobre, ne manquez pas la New York’s Village Halloween Parade, la plus grande parade d’Halloween au monde. Plus de 50 000 personnes se rassemblent chaque année sur la 6e Avenue pour y participer ou la regarder. Ce défilé impressionnant est entièrement gratuit, comme une grande majorité des autres animations : visites de cimetières la nuit, sculptures de citrouilles à Central Park… Le Blood Manor vaut également le détour pour les amateurs de frissons. Cette maison hantée se visite pour 30 dollars environ (26,50 euros).

Enfin, côté nourriture, vous pourrez vous en sortir pour 7 dollars (5 euros) par repas en optant pour la restauration rapide. Et quitte à avoir traversé l’Atlantique, profitez de votre séjour pour admirer la statue de la Liberté (environ 16 dollars – 14 euros), grimper au sommet du Rockefeller Center (20 dollars – 17,70 euros) ou visiter le zoo du Bronx (5 dollars – 4,40 euros).

Au total, en comptant l’avion, votre semaine à New York en période d’Halloween devrait vous coûter entre 1 500 et 2 000 euros.

Partager Tweeter Envoyer Partager

Autres articles à lire

Paris sportifs : les gains sont-ils imposables ?

administrateur

Divorce : quelles sont les différentes étapes de la procédure ?

Irene

Propriétaire : qu’est-ce que la trêve hivernale ?

Irene

Investir dans l’or : ce qu’il faut savoir

Irene

Je suis travailleur indépendant, comment déclarer mes impôts ?

Irene

Auto-entrepreneur : quelles sont les aides ?

Irene