Abc-families.com
Image default
Emploi et Enseignement

Comment trouver une nounou de confiance ?

Lorsqu’arrive le moment de laisser votre bout de chou pour reprendre le chemin du bureau, il est normal de stresser. Ce n’est jamais facile de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de son bébé. Néanmoins, vous n’avez pas vraiment le choix : il faut trouver la nounou qui vous plaira pour votre petit trésor. Voici comment trouver une nounou de confiance.

Recourir à une agence spécialisée

Il existe plusieurs agences qui s’occupent de trouver les meilleures nounous pour faciliter la tâche aux parents comme https://www.nannie.agency/​ par exemple. Ces structures qui prennent sur elles de trouver la nounou dont vous avez besoin s’occupent de la sélection, du tri, de l’entretien d’embauche, du contrat et de toutes les formalités administratives.

Mettez un soin particulier dans le choix de votre agence, car c’est elle qui vous trouvera une nounou. Pour être sûre de bien choisir, veillez à vous renseigner sur :

  • l’ancienneté de l’agence,
  • l’agrément de l’agence,
  • son processus de recrutement,
  • les méthodes utilisées pour sélectionner les nounous,
  • les possibilités de remplacement, etc.

Sachez que ces agences ne font pas de bénévolat. Elles vous demanderont de payer des frais d’agence ce qui est tout à fait normal. Assurez-vous de payer ces montants une fois que vous avez trouvé la nounou que vous espérez. N’oubliez pas que c’est vous qui décidez. Si le feeling ne passe pas à la première rencontre, passez à la suivante.

Trouver votre nounou de confiance sur internet

De nos jours, tout se fait par internet. Plusieurs sites se sont spécialisés dans la recherche de nounous pour les parents. Ces plateformes mettent en relation des parents et les nounous. Vous pourrez également consulter les sites d’emploi afin de voir si vous trouvez de bons profils. Il vous revient de décider celles dont les profils vous semblent adéquats.

Vous devez les étudier et sélectionner celles qui vous plaisent. Il s’agira ensuite de faire passer des entretiens à chacune et de choisir enfin celle que vous pensez être apte à prendre le poste. N’hésitez surtout pas à leur poser toute sorte de questions et à discuter avec elles des détails que vous trouvez importants.

Prendre en compte le bouche-à-oreille

C’est également un très bon moyen pour trouver une nounou de confiance. En parler autour de vous et à vos proches vous aidera sûrement à trouver la perle rare. Vos connaissances ou des personnes proches à elles pourraient recommander des nounous qu’elles ont auditionnées et approuvées. Ceci vous rendrait la tâche moins lourde. Parlez-en donc autour de vous en espérant que la magie opère.

Penser à la garde partagée

Une personne de votre entourage a peut-être trouvé la nounou idéale. Discutez-en avec elle pour voir s’il y a des chances pour que la nounou garde aussi votre bout de chou. Cette méthode aura l’avantage de vous rassurer. Vous vous mettrez évidemment d’accord sur les détails pratiques.

Trouver la nounou qui vous mettra suffisamment en confiance pour lui confier votre enfant peut s’avérer difficile. Cependant, quelle que soit votre approche de sélection, il est important de lui poser les bonnes questions à savoir ses expériences, sa motivation, sa formation, sa situation matrimoniale et son organisation. Choisissez surtout celle qui vous plaît, qui a de l’expérience et qui vous met à l’aise.

Autres articles à lire

Le site parfait pour les futurs étudiants

Irene

Les efforts mis en place par les collectivités pour que les élèves apprennent mieux à l’école

Journal

Trouvez un professionnel en ramonage de cheminée

Tamby

Comment choisir un cartable pour le CP ?

Irene

Quels sont les services avancés par un élagueur?

Tamby

Soutien à domicile : une économie en plein boom

administrateur