Abc-families.com
Image default
Sports et Loisirs

Vivez pleinement l’évasion avec les conseils d’Eric Arnoux

Sur son blog du voyage, Eric Arnoux a comme objectif de vous présenter quelques bonnes idées pour profiter au mieux de vos vacances, que ce soit à la montagne ou dans de lointaines régions. Vous y découvrirez par exemple comment camper dans un endroit hostile, quels sont les équipements à prévoir quand on organise une course de montagne, et les façons les plus efficaces d’éviter les moustiques. Bien au-delà d’un simple guide de voyages, le site perso d’Eric Arnoux est aussi un témoignage d’admiration pour l’environnement et ses incroyables richesses.

Si l’homme a la chance de jouir des beautés naturelles, il doit également s’en sentir responsable en pratiquant un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore ne doivent pas exister.

Pour que nos enfants et petits enfants aient aussi la possibilité de se régaler des merveilles de notre Terre et de ses régions encore vierges, il nous incombe de nous modérer dans nos pratiques de loisirs. Donner la priorité aux manières douces de se déplacer devient donc une priorité: dans cette idée, les excursions à pied sont parfaitement responsables, tout en demeurant d’un agrément sans égal.

Eric Arnoux, le globe-trotter amateur de montagne

Dès sa plus tendre enfance, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses merveilles, se promenant durant des jours sur les sentiers des Alpes ou du Massif Central: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante symbiose, une belle histoire d’amour! Aventurier et passionné de la nature, il vous offre sur son blog de découvrir de ses expériences, au travers d’un carnet de voyage portant notamment sur les régions d’Avoriaz, des Alpes ou d’Auvergne.

Pour les amoureux d’excursions, c’est un authentique plaisir que de mettre en commun avec Eric Arnoux les souvenirs de périples et de marches dans les paysages les plus admirables des montagnes françaises.

Durant la saison froide les chemin rocailleux cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là aussi un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, échangeant les chaussures de marche contre des skis ou un surf. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a pourtant une chose avec laquelle il ne transige pas: l’être humain doit constamment respecter la nature, car celle-ci reste unique et ne doit pas subir d’intrusions qui en troubleraient l’équilibre ou l’altéreraient.

D’extraordinaires randonnées, pas si loin de chez vous!

A tout âge la randonnée pédestre est une activité sportive aux multiples bienfaits: elle aide à renforcer votre physique, renforce votre coeur, tonifie votre circulation sanguine et votre mental. En outre, elle offre l’occasion de traverser des panoramas splendides, d’observer la faune et la flore, d’apprécier le chant des oiseaux et de sentir milles et unes fragrances.

Et, bonus en prime, se promener ne coûte rien: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux désire partager avec vous ses meilleurs plans et ses impressions d’excursions, dans les plus majestueux endroits qu’il ait traversés.

Avec lui, et par le biais de son site, vous apprendrez bien des choses sur la bonne manière de parcourir la montagne: que faut-il empaqueter dans son bagage, quels vivres envisager, quel itinéraire suivre, où bivouaquer, quels souliers privilégier. Ce n’est qu’avec une expérience répétée de la marche que l’on réussit à se libérer des nécessités de l’intendance, pour bénéficier intensément de chaque journée passée dans la nature. Dans la philosophie qu’Eric Arnoux désire partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’un loisir agréable, la randonnée est une manière de se reconnecter à l’environnement et de s’épanouir pleinement.

Autres articles à lire

Coaching alimentaire, une solution efficace pour mieux s’alimenter

Irene

Parc animalier à Lyon : nos conseils pour passer une journée inoubliable !

administrateur

La natation, des bienfaits pour soi et pour les autres

Journal

Les activités sportives en maison de retraite

administrateur

GPS vélo : comment faire le bon choix ?

Irene

Cours de yoga, ce qu’il vous faut savoir pour débuter votre apprentissage

Journal