Abc-families.com
Image default
Sports et Loisirs

Quel est le propre d’un ring de boxe fiable?

Dans la pratique de la boxe, on se sert principalement de deux types de rings différents: le ring de boxe de combat, et celui d’entraînement. Un ring d’entraînement n’est pas conçu et construit selon les règles du public mais uniquement pour permettre les progrès du sportif, son accroissement de forces et sa maîtrise de l’attaque et de la riposte. Il est donc généralement moins haut que les rings de compétition mais doit pourtant offrir une résistance de toute confiance car il est utilisé pratiquement quotidiennement. Un ring de boxe pour la compétition doit en revanche être aussi fiable qu’esthétique car il sera vu par tous les spectateurs assistant le match.

Sa réalisation obéit à des normes très précises qui sont importantes pour que la compétition se passe de manière impeccable tant pour les sportifs que pour l’arbitre, les médias et les spectateurs.

Les cordages et les piquets se trouvant autour du ring sont choisis pour être plaisants à l’oeil et ne pas gêner le dégagement visuel: en résumé, tout doit être conçu pour satisfaire à la fois à des nécessités matérielles et à des désirs de dimension émotionnelle, pour que le show reste vraiment remarquable.

Ring de boxe: où trouver la qualité?

Dans le sport de la boxe, le ring est l’espace dans lequel les deux boxeurs ou boxeuses se livrent intensément à la compétition. Cette appellation provient des origines anglaises de ce sport, ring désignant alors le cercle formé par l’assistance regardant la joute. Plus tard ont été conçus des dispositifs de formes carrées, délimitées par des cordes et surélevées par rapport au sol. De nos jours, un ring de boxe répond à des critères très exigeants qu’il faut absolument respecter de manière précise si l’on désire offrir aux combats une grande sécurité et une totale visibilité.

Un ring de boxe doit être d’une solidité infaillible car lorsque le combat est en cours il est confronté à de puissantes sollicitations qui mettent à l’épreuve aussi bien sa structure que les cordages qui l’entourent: dans ce type de contexte il est impensable qu’une faiblesse dans la conception de l’estrade puisse avoir comme conséquence un déficit de sécurité pour le public ou les sportifs. Il n’y a que chez un professionnel que vous profiterez d’une absolue garantie quant à la qualité du ring de boxe que vous désirez acheter.

Chez qui acheter un ring de boxe fiable?

La boxe est un art qui peut avoir lieu soit dans une cage MMA entourée de filets soit sur un ring sur podium, entouré par des cordes. Un ring de boxe est constitué de plusieurs éléments qui remplissent des fonctions différentes. En tant que fan de boxe, vous savez bien qu’un ring de boxe a une forme carrée et un sol en planches: ce que vous ignorez peut-être c’est que sous ce sol en bois il y a une très robuste ossature en acier, seule capable d’offrir une solidité totale pouvant résister au débauche de chocs que représente toujours un vrai combat de boxe, entre sportifs qui mettent toutes leurs forces au service d’une victoire.

Un ring de boxe de compétition est placé en dessus du sol, alors qu’un ring pour s’entraîner peut être disposé simplement sur le sol.

Entourant l’arène de boxe il y a des cordes et des poteaux, qui ont pour fonction de bien marquer les limites de la surface dévolue au combat. Dans chaque angle est mis à disposition un siège où les boxeurs peuvent reprendre des forces entre chaque round du combat: à remarquer que l’arbitre a également un coin du ring qui lui revient.

Autres articles à lire

Comment les sneakers ont pris le pouvoir ?

Journal

3 idées de créations manuelles pour les seniors

administrateur

Parc animalier à Lyon : nos conseils pour passer une journée inoubliable !

administrateur

Pure Body Form, boutique en ligne de fitness et accessoires de sports

Irene

Les avantages offerts par un tapis d’acupression

Irene

Les activités sportives en maison de retraite

administrateur