Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Le buddha bowl, pour un repas végétarien et équilibré

Manger végétarien et assimiler tous les nutriments et protéines nécessaires à un corps en bonne santé, c’est possible avec le buddha bowl ! Cette nouvelle tendance – dont le nom fait penser au ventre bien bombé de Bouddha – consiste à associer légumes, céréales, légumineuses et oléagineux, crus ou cuits, dans un seul et même récipient. L’idée healthy pour faire le plein de vitamines et de fibres, diversifier ses apports en glucides, bonnes graisses et protéines et éviter ainsi les carences !

Pour préparer un buddha bowl dans les règles de l’art, il suffit d’entasser les différents ingrédients, d’ajouter un filet de sauce et de déguster. La première couche du bol est souvent occupée par de la salade verte, des épinards frais, ou du kale. Viennent ensuite les céréales (quinoa, boulgour, riz), les légumes, les glucides (patates douces) et enfin les légumineuses (fèves, haricots, pois chiches, lentilles).

À la rédaction, nous sommes partis à la recherche des plus beaux buddha bowls de Pinterest. Puisez votre inspiration parmi ces 10 recettes aussi savoureuses que faciles et rapides à réaliser !

À lire également sur le même sujet :
Le smoothie bowl, la nouvelle tendance healthy du moment
Les 10 tendances culinaires qui ont marqué 2015
Les tendances food de l’année 2016

Autres articles à lire

Ces aliments qui font vieillir prématurément

Irene

6 astuces pour réussir son risotto à la perfection

Irene

Des idées de recettes minceur pour retrouver une jolie silhouette

Tamby

Petite histoire du foie gras

Claude

Quels accords vins et fromages ?

Irene

Sportifs, détoxifiez votre corps par l’alimentation !

Irene