Abc-families.com
Image default
Gastronomie

DIY : Préparer ses sodas maison avec le bicarbonate de soude !

En plus d’être très acides, les sodas vendus dans le commerce sont bourrés de sucres et d’édulcorants artificiels chimiques. Si bien qu’une surconsommation de sodas a un impact négatif sur le poids et l’humeur et représente un réel danger pour l’organisme et plus particulièrement pour le cœur, le cerveau, les reins, le système digestif, les os et les dents.

Et si vous prépariez vos sodas maison ? Ces derniers présentent l’avantage d’être beaucoup plus sains que les boissons gazeuses sucrées vendues dans le commerce ! D’autant plus qu’il est très facile de réaliser sa recette maison !

Pour préparer vos sodas maison, pressez le jus de quelques citrons, oranges ou pamplemousses au choix. Ajoutez 1 litre d’eau de source ou d’eau minérale. Réservez 2 heures au réfrigérateur. Et juste avant de servir, ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. De petites bulles apparaissent ! Magique, non ? Pour twister vos sodas maison, n’hésitez pas à ajouter quelques feuilles de menthe ou de basilic et à plonger quelques tranches de fruits frais dans votre eau gazeuse ! Votre limonade est prête à être consommée rapidement !

À lire également sur le même sujet :
8 raisons d’utiliser du bicarbonate de soude en cuisine
Bicarbonate de soude : l’astuce incroyable pour récupérer une casserole brûlée !

Autres articles à lire

3 réflexes minceur à adopter cet été

Irene

Nos astuces pour bien conserver son vin

Irene

Les secrets du régime crétois

Irene

4 conseils pour un goûter équilibré

Irene

Barbecue : les 10 erreurs à éviter

Irene

L’indice glycémique, c’est quoi ?

Irene