Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

Le subliminal pour influencer le subconscient

Le subconscient… Cette partie enfouie au plus profond de vous, dont vous n’êtes pas conscient… Mais qui a un impact considérable sur votre vie.

Pour garder le contrôle sur votre destinée et obtenir facilement le succès dans tous les domaines, vous avez tout intérêt à maîtriser votre subconscient qui possède un pouvoir extraordinaire.

Pour influencer cette partie de vous, vous disposez de nombreuses méthodes.

Aujourd’hui, je m’intéresse tout particulièrement au subliminal, une méthode facile à mettre en œuvre mais qui se révèle particulièrement efficace.

Il s’agit envoyer directement des messages à votre subconscient. Un simple CD audio, des mp3, des images sur votre ordinateur ou encore des vidéos et le tour est joué.

Plus précisément, vous soumettez des suggestions à votre moi profond.

Vous pouvez utiliser le subliminal pour améliorer votre humeur, vous supprimer des blocages, vous débarrasser de mauvaises habitudes et bien d’autres encore…

Le subliminal pour influencer le subconscient

Alors, comment utiliser le subliminal pour influencer le subconscient ?

Subliminal : envoyer un message directement au subconscient

Quand on parle de subliminal, il s’agit plus précisément de « message subliminal ». C’est un stimulus, une suggestion qui est envoyée directement au subconscient.

L’objectif étant de provoquer une réaction. Il faut aussi souligner que le « sujet » n’est pas conscient de ce qui se trame. D’ailleurs, subliminal signifie « sous la conscience ».

Certes, la décision d’utiliser des messages subliminaux peut venir de lui, mais une fois le processus enclenché, tout se déroule en arrière-plan, dans une dimension où la conscience n’a pas accès.

Aujourd’hui, la façon dont le subliminal fonctionne réellement reste un mystère pour les scientifiques.

Néanmoins, il semblerait que le cerveau ne filtre pas toutes les données de la même façon. Certaines infos parviennent à toucher un certain de niveau de conscience (ou d’inconscience ?).

Ainsi, même si vous n’êtes pas précisément conscient de recevoir un message subliminal, celui-ci parvient quand même à influencer vos émotions.

Subliminal visuel ou auditif

Il existe deux principales façons d’utiliser le subliminal : le visuel et l’auditif.

Dans le premier cas, on utilise des images pour influencer. Ici, les images en question ne sont pas perceptibles consciemment, mais le cerveau les reçoit quand même.

Elles peuvent être intégrées à un film ou une publicité pour provoquer une réaction spécifique (l’achat d’un produit, le vote d’un candidat…).

Il faut souligner que l’insertion de ce type d’image dans les publicités est désormais prohibée.

Quoi qu’il en soit, il reste possible d’utiliser des images subliminales pour influencer le subconscient.

Message subliminal

© FreeDigitalPhotos.net

Vous pouvez notamment faire appel à un programme subliminal spécifique à exécuter sur votre ordinateur.

Ce type de logiciel vous permet d’intégrer des phrases et des images correspondant aux objectifs que vous voulez atteindre.

Les éléments intégrés apparaissent automatiquement à l’écran, de façon régulière. La durée de chaque apparition est paramétrée par vos soins.

Le message subliminal auditif est celui que l’on rencontre le plus fréquemment. Si le visuel est surtout basé sur la durée de chaque apparition, l’essentiel se trouve ici au niveau de l’intensité.

Un mot, une phrase, une expression ou un discours complet est diffusé(e) à un niveau assez faible.

Vous ne pouvez pas le percevoir consciemment. Une fois de plus, le cerveau capte bien le message, le décode et l’exécute !

Il peut par exemple s’agir d’un CD ou d’un mp3 qui diffuse apparemment de la musique douce ou des bruits de la nature (sons des vagues ou de la pluie).

Ce que l’on ne perçoit pas consciemment, ce sont les messages qui y ont été glissés, mais à un niveau non perceptible par l’oreille humaine.

Ce type de musique (ou bruit) subliminale peut être écouté tout au long de la journée. La « programmation » se fait en arrière-plan, en toute efficacité.

Bien évidemment, les messages subliminaux concordent avec vos objectifs personnels.

Dans quel domaine utiliser le subliminal ?

Le subliminal peut être exploité dans tous les domaines de la vie. Vous pouvez y faire appel pour améliorer vos performances.

C’est une méthode particulièrement efficace pour renforcer votre personnalité : être plus combattif, booster votre confiance en vous.

Elle peut aussi renforcer votre motivation par rapport à un objectif très particulier que vous souhaitez atteindre : la perte de quelques kilos ou encore l’arrêt du tabac ou de l’alcool.

Il existe de nombreux autres domaines dans lesquels vous pouvez utiliser le subliminal : pour stimuler vos capacités de mémorisation, vous relaxer, lutter contre le stress, combattre la douleur, améliorer la concentration

Il faut néanmoins souligner une chose : le subliminal ne peut fonctionner que si vous y croyez vraiment.

Il est inutile d’utiliser cette technique si vous y êtes farouchement opposé ou si vous êtes convaincu que ça ne va pas marcher.

Si telle est votre position, utiliser le subliminal sera contre-productif. En effet, votre subconscient exécute vos pensées et vos appréhensions.

Si vous pensez que ça va échouer, votre inconscient va tout simplement bloquer les suggestions subliminales qui vous seront soumises et celles-ci ne seront d’aucune utilité.

Ça fonctionne !

Même si certaines personnes demeures assez sceptiques, le fait est que le subliminal, ça fonctionne ! D’ailleurs le principe est assez simple.

A force d’écouter et/ou de voir des choses spécifiques (et si, en prime, vous en êtes convaincu), vous finissez par adhérer et appliquez les principes qui vous sont soumis dans votre vie quotidienne.

C’est comme la pensée positive. Lorsque vous vous nourrissez de pensées optimistes et constructives, celles-ci finissent par déteindre sur vous, vos actions, vos pensées, vos décisions.

Le subliminal

© FreeDigitalPhotos.net

La seule différence réside dans le fait que les choses se passent directement au niveau du subconscient.

Vous n’avez pas à vous investir consciemment. Vous écoutez ou visionnez des messages subliminaux et le tour est joué.

Autres articles à lire

3 exercices méthode Vittoz pour restaurer l’équilibre du cerveau

Irene

Reussir son entretien d’embauche grâce à la visualisation créative !

Irene

Comment bien choisir un chauffe-plat ?

Irene

Tout savoir sur la pyrogravure sur bois

Irene

la programmation du subconscient

Irene

guerir depression

Irene