Abc-families.com
Image default
Non classé

Pourquoi utiliser un robot advisors et comment fonctionne-t-il ?

Nous savons tous comment il est difficile de passer à un gestionnaire pour s’occuper concrètement de nos finances de nos jours ; Aussi, il est difficile de prendre en compte les coûts pour cela. C’est pourquoi les gens se tournent souvent vers internet, en vue des avantages financiers qu’ils nous laissent entrevoir. D’ailleurs notre article est basé sur pourquoi vous, vous devriez vous aussi vous tourner vers cette grande invention.

Utiliser un robot advisors vous aide pleinement

Le fait d’employer un robot pareil pour gérer votre argent et tout ce qui en touche, est pleinement risqué. Cependant, c’est un outil en ligne très précis et minutieux qui vous offrent des possibilités et des planifications toutes faites. D’autant plus qu’y souscrire n’est pas très cher. Le but étant de vous inciter à rester pour solliciter ses services. De plus il est moins couteux d’y souscrire, cela vous enlève les frais exorbitants des services d’intermédiaire et des gestionnaires, vu que c’est une plateforme en ligne qui va au strict minimum. Si l’on devait résumer, les robots advisors seraient pour vous, une aide économique et financière à un cout minimum.

Le fonctionnement du robot advisors

Il n’est pas bien compliqué de comprendre comment le robot advisors fonctionne. En effet, le robot, a pour but de gérer votre argent, d’analyser vos finances pour vous conseiller un placement qui vous serait favorable selon ses analyses. Certaines étapes dans le robot vous donneront pourtant en un temps éclair des suggestions.  Il y a le profilage en lignes, où il analyse virtuellement les données de votre portefeuille, de vos demandes, ainsi que de votre profil, que vous avez rempli en souscrivant. Ensuite il y a l’allocation qui proposera les investissements susceptibles de vous intéresser. Aussi l’arbitrage et enfin le reporting.

Vous aviez mis 80% de votre portefeuille en actions et 20% en obligations il y a cinq ans, il y a de fortes chances que les pourcentages de votre portefeuille soient très différents aujourd’hui. Il existe un argument contre le rééquilibrage du portefeuille: pourquoi vendriez-vous vos meilleurs résultats pour acheter plus de vos pires? Mais si vous aimez l’idée du rééquilibrage, les robots advisors le rendent beaucoup plus facile que par le passé.

Auparavant, le rééquilibrage du portefeuille était un processus manuel. Vous devrez payer des commissions pour vendre et acheter pour ramener votre portefeuille dans l’alignement cible. Avec les robots advisors, le coût et le processus manuel ne sont plus. Il rééquilibrera automatiquement votre portefeuille et vous ne paierez aucune commission commerciale pour cela

Autres articles à lire

Les avantages du crédit en ligne

Irene

Tout savoir sur le prélèvement à la source

Irene

Comment choisir une plaque funéraire ?

Irene

Une résidence pour seniors offre de nombreux services

Journal

Faire garder ses enfants à Paris, le parcours du combattant

Tamby

Acheter une bouilloire électrique, les avantages à en tirer

Irene