Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

Vos rêves vous envoient-ils des messages cachés ? Apprenez à les décoder…

Depuis la nuit des temps, les rêves ont fasciné. Certains leur prêtent même une certaine dimension mystique.

Il y a notamment ceux qui croient aux songes prémonitoires, annonçant de bonnes ou de mauvaises nouvelles sur l’avenir.

Tout le monde s’est demandé un jour ou l’autre si ces phénomènes psychiques apportent des messages cachés.

Eh bien, les rêves ont toujours un sens. C’est, en fait, un moyen utilisé par le subconscient pour nous faire prendre conscience de choses plus ou moins importantes.

Décoder les rêves

Alors, quels sont les messages cachés qu’envoient nos rêves ? Comment les décoder ?

Les rêves, miroir du subconscient

De tout temps, les rêves ont toujours été une source de fascination. Et ça se comprend dans la mesure où ils constituent un véritable reflet du subconscient, du moi profond.

Beaucoup se demandent alors s’il existe des messages spéciaux cachés dans ces songes qui peuplent leurs nuits.

Faut-il les interpréter ? Doit-on les interpréter ? Comment être certain de bien saisir leur signification ?

Une chose est certaine, il est plus que judicieux de ne pas ignorer vos rêves. Bien souvent, il s’agit d’une expression de vos désirs enfouis.

C’est aussi par le biais de ces songes que votre inconscient exprime vos angoisses ou frustrations profondes, dont vous n’êtes pas forcément conscient.

A partir du moment où un rêve vous a marqué, vous ne devez surtout pas l’ignorer. Mieux encore, vous pouvez essayer d’y trouver un sens…

Cela pourra vous aider à trouver un certain équilibre dans votre vie.

Expression de vos émotions et de vos désirs

La plupart du temps, les rêves les plus marquants sont aussi les plus inattendus, ceux dans lesquels vous êtes plongé dans une situation aux antipodes de ce que vous vivez dans le moment présent.

Dans vos songes, c’est comme si vous n’étiez pas vous-même. Vous êtes plus audacieux, vous prenez des risques alors que, dans la réalité, vous êtes la prudence incarnée.

Ce que révèle les rêves

© FreeDigitalPhotos.net

Vous vous entendez bien avec des personnes qui sont loin d’être vos meilleurs amis. Ou alors, au contraire, vos meilleurs amis vous maltraitent et vous trahissent.

Ces rêves peuvent être interprétés de bien différente manière. Il peut s’agit de craintes que vous pouvez avoir. Ou alors d’un ressenti que vous avez ignoré.

Dans tous les cas, ils vous envoient assurément un message et vous invitent à une prise de conscience.

En fait, des émotions et des désirs profondément ancrés surgissent et vos contradictions se manifestent, vous poussant à réagir.

Qui êtes-vous ?

Vos rêves vous en disent beaucoup sur qui vous êtes vraiment, au fond de vous. Ils vous en apprenaient plus sur votre propre personne.

Le plus intéressant, c’est qu’ils ne filtrent rien : tout transparaît. Grâce à vos songes, vous avez l’opportunité de mieux vous connaître.

Et en interprétant vos rêves, vous pourrez atteindre l’épanouissement personnel ainsi que la paix intérieure.

En tout cas, il faut savoir une chose : les rêves ne sont pas prémonitoires.

Par contre, même s’ils ne vous font pas de révélations sur l’avenir, ils vous indiquent vos souhaits profonds par rapport à ce que vous souhaitez pour le futur.

Ce que vous voyez, c’est en fait ce que vous désirez. Mais parfois aussi ce que vous redoutez. Il faut alors retenir une chose : vos songes n’apparaissent jamais au hasard.

A l’origine, il y a forcément eu, de votre part, une volonté, un projet, un désir, une frustration ou une peur. Tout ce qui apparaît est le fruit de vos pensées.

L’intérêt de déchiffrer les rêves

Dans les rêves, il n’y a donc plus de filtre entre le subconscient et le conscient.

Ce conscient qui retient tant de chose, se basant sur vos principes, votre éthique, votre moralité, votre éducation et bien d’autres facteurs encore.

Ce qui est refoulé vous apparaît dans les rêves. Néanmoins, le message n’est pas direct et pas toujours clair ! Il faut savoir les décrypter.

Et justement, il faut savoir que décoder les songes n’est pas une mince affaire. D’abord, il faut vous en souvenir.

Ensuite, il est nécessaire de prendre chaque élément du rêve un par un. A noter qu’il n’y a pas de significations ou de vérités absolues dans les songes.

Ils apportent seulement des indices, des indications, des conseils permettant de mieux comprendre certaines contradictions, tensions et incohérences du quotidien, contribuant à les résoudre.

Le sens caché des rêves

© FreeDigitalPhotos.net

Ainsi, au lendemain d’un rêve révélateur, vous n’allez pas prendre des résolutions importantes. Considérez-les comme un signal d’alarme qui vous booste, vous aide à vous décider et surtout à avancer.

C’est comme un stimulus qui vous permet de prendre conscience de choses importantes et vous incident à réfléchir.

Dans tous les cas, il faut rappeler, une fois encore, que le message véhiculé par un rêve n’est pas transparent.

Il y a beaucoup de symboles, de sens cachés et divers mystères. Et c’est une véritable enquête que vous allez mener pour décrypter vos songes… Et vous seul possédez la clé de l’énigme.

Voici une vidéo qui donne quelques indications sur les rêves et les significations possibles :

Comment interpréter vos rêves ?

Alors, comment je l’ai déjà mentionné plus haut, pour pouvoir interpréter vos rêves, vous devez d’abord vous en souvenir.

Il s’agit surtout d’une question d’habitude. Chaque soir, avant de vous endormir, prenez la décision de vous rappeler de vos rêves lorsque vous allez vous réveiller.

Dès le saut du lit, souvenez-vous de vos songes et prenez note de tout ce qui vous revient à l’esprit. Même si vos souvenirs semblent un peu incohérents ou même saugrenus.

Ne laissez rien au hasard : le thème dominant, les émotions, les personnes, les couleurs, les lieux, les détails

Essayez aussi d’observer la fréquence des rêves similaires. Notez, en outre, combien de fois vous avez fait des cauchemars en sachant que les mauvais rêves vous signalent généralement une situation catastrophique qui s’éternise…

Analyser chaque élément d’un rêve permet de prendre de bonnes décisions et amorcer un changement positif.

Autres articles à lire

Comment bien choisir un chauffe-plat ?

Irene

La névrose hystérique ne touche pas que les femmes !

Irene

Comment garder une pensée positive permanente ?

Irene

Comment surmonter un chagrin amoureux grâce au subconscient ?

Irene

Les avantages de porter un sweat shirt

Irene

Comment traiter efficacement L’Acné féminine ?

Irene