Les purificateurs d’air sont des appareils vraiment efficaces pour éliminer toutes les particules allergènes de l’air.On peut trouver plusieurs types de purificateurs d’air. Ainsi, on peut choisir le type qu’on veut en fonction des besoins. Nous allons les voir dans cet article.
Les filtres à particule
Le filtre à particule est particulièrement caractérisé par la taille minime de particule qu’il peut capture. En effet, il peut capturer des particules en millionième de mètre ou en micromètre. Ainsi, ces filtres peuvent filtrer jusqu’à 99,97 % de particules avec un diamètre de 0.3micromètre ou plus. Ce sont des particules fines en cendre de combustion, pollens, poussières que produits les plaquettes de frein et les pneus.On doit avoir un filtre de bonne qualité surtout si on est allergique au pollen, si on est asthmatique ou si on habite aux abords d’une rue.
Pour plus d’information sur les purificateurs d’air, vous pouvez cliquer sur https://purificateurdair.pro.
Les filtres à combustion
Les champignons, les particules et les particules sont brûlés s’ils sont en contact d’une surface à 200 ° C. Ensuite, l’air est refroidi pour ne pas défavoriser le confort.
Les filtres à photocatalyse
Par cette méthode, l’air circule dans les nanotubes qui sont recouverts d’oxyde ou de sulfure. Souvent, on retrouve du dioxyde de titane pour pouvoir accélérer une réaction d’oxydation polluante avec les rayons UV. Il en ressort après du dioxyde de carbone, de l’eau et de l’air plus sain.
Les filtres à plasma
Quand l’air ionisé a plus d’électrons libres par rapport aux atomes neutres, du plasma. Il y a une quantité d’énergie importante que l’on utilise afin d’exciter toutes les molécules d’oxygènes que l’on envoie dans l’air de la salle. Ensuite, elles vont oxyder les polluants pour les détruire. Cependant, ils sont seulement destinés pour un usage industriel parce que le filtre est plus agressif.
Sommaire