Image default
Non classé

Les essentiels à savoir pour bien préparer sa retraite

Notez cet article

Une fois à la retraite, vous arrêtez toutes vos activités professionnelles pour enfin profiter des années qui vous restent. Il est tellement plaisant de voir la vie sous cet angle, pourtant, ce n’est pas toujours le cas. En effet, au cours de cette période, vos facultés physiques peuvent quelque peu diminuer et il est plus qu’important pour vous de s’y préparer dès maintenant…

… Si vous avez des enfants, vous devez par exemple les souscrire à une bonne assurance pour tout planifier à l’avance. Vous devriez aussi vous occuper d’autres choses importantes comme épargner efficacement, donner une procuration, faire un testament et désigner un mandataire médical.

 

Épargner efficacement

 

Vous devez opter pour un régime de retraite et économiser de l’argent pour compléter votre pension et assurer vos années de repos. Bien évidemment, vous pouvez choisir le montant à économiser. Même en étant jeune, il est possible de déjà commencer à économiser pour mieux vivre sa retraite. À cet effet,  preparer bien vivre sa retrait pourra vous fournir plus d’informations sur le sujet.

 

Donner une procuration

 

La personne qui possède la procuration peut gérer vos finances en cas d’incapacité pendant la retraite. Cela dit, il est important de choisir une personne ou un organisme digne de confiance comme une banque ou une fiducie passagère. Cette fiducie aura pour rôle de gérer toutes les tâches reliées à vos finances, notamment l’acquittement des factures, les réclamations d’assurance, la conservation et la vente de maison…

 

Faire un testament

 

Il est capitalde rédiger un testament pour la répartition des biens, les accommodements funéraires, voire la surveillance de son animal de compagnie une fois qu’on ne sera plus là. Bien avant de partir à la retraite, vous pouvez déjà le faire en avisant un notaire ou un exécuteur testamentaire.

 

Désigner un mandataire médical

 

Un mandataire médical a le pouvoir légal de prendre des décisions à propos des soins médicaux d’une personne une fois que cette dernière n’aura plus les capacités nécessaires pour s’occuper de son état de santé. Le mandataire s’occupe des déplacements en dehors de la maison ou dans une entreprise de soins infirmiers.

Vous pouvez élire votre conjoint(e), l’un de vos enfants ou vos proches comme étant votre mandataire médical. Il serait aussi bien pensé de s’assigner à une assurance maladie ou une mutuelle santé.

Related posts

Choisir la poussette de son bébé selon sa mode de vie

Laurent