Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Les plus beaux mariages culinaires pour un repas de Noël d’exception !

Quelle est la plus belle alliance autour de la dinde, du saumon fumé, des huîtres ? À l’approche du réveillon, vous vous demandez quelles sont les meilleures associations de saveurs avec les aliments stars des fêtes de fin d’année ? Fini les faux pas ! Pour éviter les embûches, ABC Families vous dévoile aujourd’hui toutes les combinaisons gagnantes. De quoi se régaler à coup sûr !

Foie gras

Ses meilleures associations sont les cèpes, les baies roses, le gingembre, le pain d’épices, les figues, les abricots et les poires.

Dinde et pintade

Dindes et pintades sont encore meilleures lorsqu’elles sont dégustées avec des tomates, de la polenta, de la poitrine fumée, du comté, du vin blanc, de la sauge, de l’origan, des pistaches, des noisettes, du miel ou encore du pain d’épices.

Oie et chapon

Tout comme l’oie, le chapon se voit sublimé dès lors qu’il est accompagné de champignons, de chou rouge, de châtaignes, de vin blanc, de pommes ou de poires.

Boudin blanc

De son côté, le boudin blanc fait sensation avec les champignons, les oignons, la mâche, les feuilles de brick, la pintade, le foie gras et les pommes.

Noix de Saint-Jacques

La noix de Saint-Jacques épouse parfaitement les tomates séchées, les asperges, les artichauts, les betteraves, les olives noires, la ciboulette, les lardons fumés, la crème, le beurre, la mangue et la vanille.

Saumon fumé

Le saumon fumé se marie à merveille avec les pommes de terre, les asperges, les oignons verts, l’aneth, les œufs mollets, les blinis, la crème, le beurre et le citron.

Les huîtres

Le goût iodée des huîtres trouve ses plus beaux accords dans le pain de seigle, le bacon, la ciboulette, le beurre, la crème fraîche et le citron.


À lire également sur le même thème :

10 recettes légères pour Noël
Dinde et chapons : 7 recettes de volailles festives pour Noël
10 recettes de fêtes faciles et rapides
10 recettes festives au foie gras
10 bûches de Noël maison
Qu’est-ce qu’on boit à Noël ?
Comment bien choisir son foie gras ?
8 recettes apéritives pour le réveillon
7 desserts pour un Noël inoubliable
7 idées pour des cocktails sur leur 31
Comment choisir le saumon fumé

Autres articles à lire

Nos astuces pour des sushis et des makis réussis

Irene

10 raisons de consommer des oméga 3

Irene

L’utilisation et les bienfaits de l’agar-agar

Irene

Quel plateau de fromages pour Noël ?

Irene

Vidéo – 5 astuces pour garder la ligne quand on fait un régime et qu’on est invité !

Irene

Les 5 meilleures recettes de crêpes

Irene