Abc-families.com
Image default
Sciences et Technologies

Les principales caractéristiques de Leica M3

L’année 1954 est l’année de virage pour Leitz. En cette année, il y a un lancement de produit modifié qui ne fait qu’honorer le monde de la photographie. Il y avait une innovation tant sur le plan technique qu’esthétique. Le fruit de cette belle transformation est le modèle Leica M3.

 

Les points techniques de Leica M3

 

Premièrement, Leica a voulu abandonner l’enchainement d’objectifs de pas à vis qui a un diamètre de 39 mm. Il l’a remplacé par un modèle à baïonnette qui possède de diamètre supérieur. On a surtout fait ce changement pour que les objectifs s’interchangent plus rapidement. Cependant, on n’a pas totalement éliminé les pas à vis.

On a aussi opté pour un levier avec leica m3. Il est l’armement de l’obturateur et assure l’enchaînement du film. En plus de cela, on a aussi choisi des courbures particulièrement satisfaisantes avec un déclencheur qui se trouve théoriquement dans l’axe du levier.

La modification touche par ailleurs la visée, on a opté pour un viseur télémètre. C’est un concept un peu particulier et compliqué, mais elle suscite de bonnes réactions d’admiration de la part des utilisateurs. Pour la base télémétrique, la valeur est vraiment doublée, au lieu de 38 mm, elle est maintenant à 69,25 mm. L’image de la visée est aussi tellement lumineuse.

 

Les cadres du modèle Leica M3

 

L’appareil a trois cadres qui présentent un champ totalement fermé par des objectifs de 50 mm, 90 mm, 135 mm de distance focale. Les cadres 90 mm et 135 mm ne se montrent que lorsque l’objectif est installé. Toutefois, le cadre de 50 mm est continuellement visible. Le cadre est ininterrompu avec des angles courbés. Les deux cadres ont quatre segments clairs. La photo télémétrique tient le centre du champ et est limitée dans un rectangle.

Autres articles à lire

Les chargeurs sans fil : comment ça fonctionne

Irene

Louez votre numéro surtaxé chez IKACOM

Irene

Pourquoi doit-on lire la bible régulièrement

Journal

Quelques conseils pour choisir son PC portable Gamer

Irene

Les avantages des produits high-tech au quotidien

Irene

Pourquoi faire appel à un installateur de vidéosurveillance ?

sophie