Image default
Rencontre

L’essentiel à savoir sur les arnaques sentimentales

Vous pouvez utiliser les sites de rencontre pour retrouver votre âme-sœur mais faites très attention aux arnaques sentimentales. Oui, ça existe vraiment et vous pouvez en être victime si vous mordez à l’hameçon.

Il convient de rappeler que l’objectif des escros du web est de vous extorquer de l’argent si vous ne vous soumettez pas à leur chantage. Ainsi, ils utilisent tous les moyens pour vous avoir. Voici l’essentiel à savoir sur les arnaques sentimentales !

Exemple typique d’arnaque sentimentale sur les sites de rencontre

Au début, le scammeur va essayer de vous draguer en vous disant des mots doux et en vous complimentant. Si vous êtes séduit par ces messages d’accroche, il va vous envoyer photos pour que vous en fassiez pareil.

Quelque peu après, il va vous demander de parler avec lui en mode vidéo. C’est là qu’il va faire ses enregistrements et  voilà, vous êtes pris dans le piège. Le jour d’après, il ne va pas hésiter à vous demander une rançon et si vous ne collaborez pas, il va rendre vos vidéos et vos informations personnelles public.

Il se passe à peu près la même chose avec les arnaques d’agences en ligne puisque le scammeur va se présenter en tant qu’agence. Heureusement qu’il y a des sites, comme amelie agence, sur lesquels vous pouvez voir les différentes formes d’arnaques en ligne et sur lesquels aussi vous recevez les profils vérifiés des femmes russes et ukrainiennes.

Comment reconnaître les arnaques sentimentales ?

Pour repérer les arnaques sentimentales, il faut rester prudent. La plupart des escros du web exagèrent dans leurs messages. Ils vous appellent déjà ma future femme ou ma fiancée dès le deuxième message alors que logiquement, les coups de cœur par internet n’existent pas.

Vous pouvez aussi remarquer beaucoup de fautes d’orthographes ou sinon des phrases toutes faites, car les arnaqueurs ne maîtrisent pas toutes les langues. Enfin, n’espérez jamais obtenir le numéro de téléphone ou le skype des brouteurs. Ils n’utilisent que des comptes fake et ils ne vous dévoileront jamais leur vrai visage.

Related posts

Site de rencontre : le nouvel eldorado de l’amour ?

Journal

Badoo est-il payant ?

administrateur

Amour : comment évaluer la compatibilité entre 2 personnes ?

Odile