Image default
Maison et Jardin

Préparer mon jardin pour les barbecues de cet été : mode d’emploi

Préparer mon jardin pour les barbecues de cet été : mode d’emploi

L’été approche. Lors de vos longues soirées ensoleillées, vous allez sans doute vouloir organiser des barbecues avec vos proches. Cependant, savez-vous qu’organiser un tel repas demande un minimum de préparation sur votre terrasse ou dans votre jardin ?

Bien choisir le matériel utilisé

Avant de penser à ce repas, vous allez devoir penser à accueillir un barbecue capable de pouvoir griller vos viandes tout l’été. En fait, bien choisir son barbecue demande donc un certain temps. Avant d’en acheter un, vous devez déterminer précisément ce que vous allez faire cuire dessus. Vous avez le choix entre le gaz, le charbon de bois et l’électrique. Est-ce que vous en voulez un mobile ou fixe ? Le fixe va forcément coûter plus cher. Il doit être suffisamment grand pour que vous puissiez faire griller la viande pour tout le monde en même temps. Pour ne pas perdre de temps, veillez à vérifier le temps que chaque mode de cuisson prend.

Préparer la terrasse

Avant de faire vos premiers barbecues, l’endroit où vous allez cuisiner doit être sécurisé et impeccable. Évitez de laisser des plantes ou des matières inflammables près de votre barbecue. Vous pouvez positionner votre barbecue sur dalle de terrasse. Pour profiter pleinement de votre repas et le rendre convivial, mettez votre salon de jardin où vos invités vont pouvoir s’installer proche de vous. Gardez toujours un seau d’eau à côté au cas où. Pour allumer le feu, n’utilisez jamais de l’alcool, du papier ou du carton. Si cela est possible, prenez un barbecue avec un couvercle pour éviter les grandes flambées.

Ne laissez jamais un barbecue à proximité des enfants ou des animaux. Un accident domestique est rapidement arrivé.

Related posts

Comment obtenir rapidement une place en crèche

Journal

Le fonctionnement d’une station météo

Irene

Comment bien choisir sa scie circulaire en menuiserie ?

Irene