Abc-families.com
Image default
Top

Quelles activités de plage faut-il pratiquer pour perdre des calories ?

Vous avez fait de gros efforts avant l’été pour obtenir la silhouette de vos rêves afin de vous sentir bien dans votre bikini. Si vous voulez garder la forme, il vous suffit de pratiquer quelques activités de plage qui vous feront perdre des calories sans faire trop d’efforts. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de séances de sport intensives, mais d’activités sympa qui vous plairont à tous les coups. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix !

Nager

Nager dans la mer ou la piscine vous permet de perdre un tas de calories. Le nombre précis de calories brûlées dépend de la durée et de ce que vous faites (jouer, nager, crawl, etc.). Mais si tout au long de la journée vous nagez un peu vous brulerez très vite plus de 400 calories. Si en plus, vous commencez à sauter dans les vagues, vous augmentez votre dépense d’énergie.

Bon à savoir. Rentrer dans l’eau froide est excellent pour lutter contre la cellulite et cela vous fait également perdre des calories. Il semblerait que rentrer dans une eau à 24° brulerait 100 calories.

Marcher

Lorsque vous vous baladez dans le sable, vous brulez plus de calories que lors d’une simple marche. Vous activez plus de muscles, car cela vous demande plus d’efforts. Si vous faites une petite promenade d’une heure pour visiter les alentours vous aurez déjà perdu 300 calories.

Si vous voulez perdre encore plus de calories, il vous suffit de faire cette balade dans l’eau. Les vagues apportent de la résistance à vos mouvements et vous compliquent la tâche. Si vous êtes motivé, vous pouvez également courir sur le sable et vous brulerez 450 calories en une heure.

Le pédalo

Une activité sympa à faire en groupe et qui vous permet de muscler vos jambes et vos abdos en brulant des calories sans même ressentir la moindre douleur. Vous vous amusez et vous restez en forme.

La planche à voile

Vous aimez les activités un peu plus fun ? La planche à voile est faite pour vous ! Vous faites travailler tous les muscles de votre corps et vous dépensez énormément d’énergie tout en profitant de la vue sur la plage.

L’avantage ? Vous faites du sport et vous améliorez votre bronzage par la même occasion.

Le volley-ball

Voici un jeu d’équipe qui risque de vous plaire ! Grâce à ce sport amusant, vous activez tous les muscles de votre corps (jambes, fesses, abdos, bras, etc.). Pratiqué dans le sable, vous devez déployer vos efforts qui vous font dépenser encore plus d’énergie. Après une heure de volley-ball, vous aurez approximativement dépensé 500 calories !

Bon à savoir. N’hésitez pas à jouer au volley dans la piscine ou la mer. C’est aussi une très bonne manière de vous amuser pour rester en forme.

Le kayak

Faire du kayak est une manière de découvrir le paysage tout en faisant du sport. Glissez sur les vagues, profitez du soleil et perdez des calories (350 en une heure). Vos bras et vos abdominaux seront les plus sollicités, mais vous ne le sentirez même pas.

Le badminton

Le badminton semble facile, mais croyez-le, vous dépensez énormément d’énergie en le pratiquant. Vous courrez après la balle, vous bougez vos bras et tout cela dans le sable ! Après une heure, vous aurez brulé entre 300 et 450 calories.

L’équitation

Une balade à cheval sur le bord de la plage (ou dans le village) et vous perdez déjà des calories. Vous musclez vos jambes et vous tonifiez le haut de votre corps. Le nombre de calories brulées variera en fonction des efforts fournis, mais une balade d’une heure peut atteindre les 300 calories.

Profiter de la plage

Étonnant, mais vrai… Vous allonger sur la plage et ne rien faire de spécifique vous fait déjà bruler 40 calories en une heure. Pas mal ! Si en plus vous lisez un livre, vous perdez 30 calories de plus. Le top !

Le stand-up paddle

Le sport ultra tendance du moment ! Debout sur une planche, vous vous déplacez à l’aide d’une pagaie. Vous travaillez votre équilibre et vous musclez votre corps entier. Si vous avez du mal à tenir debout, vous pouvez également vous accroupir, mais tout est une question d’entrainement. Quoiqu’il arrive vous dépenser de l’énergie sans vous en rendre compte.

Le beach ball

Vous pratiquez ce jeu de raquettes depuis votre plus tendre enfance et vous ne vous en lassez pas ! Vous courrez dans le sable, vous activez votre corps entier et vous perdez entre 300 et 400 calories en une heure.

La plongée

Profitez d’une vue sous-marine tout en faisant du sport. Vous faites travailler vos jambes à l’aide de vos palmes, mais vous utilisez également le reste de votre corps (bras, abdominaux, etc.). Vous améliorez vos capacités respiratoires et sans vous en rendre compte vous avez perdu 400 calories en une heure.

Le ski nautique

Si vous aimez les sensations fortes, les activités de ski nautique sont faites pour vous ! Chacun de ces sports (ski nautique, kitesurf, etc.) vous fera dépenser de l’énergie. Le nombre de calories brulées variera en fonction des efforts dépensés, mais cela peut aller de 400 à 500 calories par heure.

Le frisbee

Peut-être simple, mais efficace ! Vous courrez dans le sable et vous faites travailler tous les muscles de votre corps. Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous dépensez énormément d’énergie. Vous pouvez bruler plus de 200 calories en une heure.

Le surf

Si vous n’avez jamais fait de surf, vous devez absolument vous lancer cet été. Vous apprenez à tenir en équilibre sur une planche en plein milieu des vagues et vous faites travailler tout votre corps ! Après une heure, vous aurez déjà dépensé plus de 200 calories.

Le football de plage

Si vous aimez le foot, testez-le sur la plage ! Un sport d’équipe où vous vous dépensez sans réfléchir une seule seconde ! L’effort est double, car l’activité est dans le sable et vous perdez un maximum de calories.

Le bodyboard

Ce sont ces petites planches de surf que tous les enfants utilisent pour glisser sur les petites vagues au bord de la plage. Seulement, beaucoup d’adultes les adorent également. Vous vous amusez à garder votre équilibre pour ne pas tomber dans l’eau et vous faites travailler tout votre corps. Les calories continuent à bruler !

Construire un château de sable

Pas de panique, même si vous êtes en train de jouer avec vos enfants pour construire un château de sable, vous brulez également des calories. Vous marchez dans le sable, vous faites travailler vos bras et vos jambes pour creuser et vous perdez plus de 150 calories en une heure !

Bruler des calories n’a jamais été aussi facile qu’au bord de la plage !

Autres articles à lire

Comment occuper les enfants pendant un voyage ?

administrateur

Top 5 des remèdes naturels pour améliorer le transit

administrateur

Top 5 des astuces pour se rafraichir

administrateur

Comment bronzer efficacement et en sécurité tout l’été ?

administrateur

Top 5 des conseils pour un pique-nique réussi !

administrateur

4 recettes de smoothies qui vont faire craquer vos enfants

administrateur