Image default
Gastronomie

Top 5 des recettes de cuisine pour le ramadan avec Tasty Gourmandise !

Le ramadan est le moment idéal pour se retrouver en famille et déguster une délicieuse recette festive. Durant cette période, il est difficile de trouver des bons plats. Pour vous aider, voici les meilleures recettes de cuisine avec Tasty Gourmandise.

Le Msemmen au saumon

La première recette est le fameux Msemmen au saumon. Ce sont des délicieuses crêpes fourrées de saumon, d’épinards, de fromage fêta, sans oublier les assaisonnements comme l’échalote et la gousse d’ail. Tous ces ingrédients seront mijotés via un filet d’huile d’olive. Par ailleurs, pour mettre plus de goût dans ce plat, nous vous conseillons d’y ajouter du thon ou de l’oignon. Ces ingrédients ne peuvent qu’améliorer son goût. Pour cuire ce met savoureux, il suffit de mettre les crêpes farcies au saumon dans le four. Après 20 minutes de cuisson, vous obtiendrez des plats croustillants et délicieux, pour le plaisir de votre famille.

La Brick façon Msemen

Durant le mois du ramadan, le choix des plats est vraiment un véritable casse-tête. Pour vous aider, pourquoi ne pas opter pour la célèbre recette de brick façon Msemen. Comme la première recette, ce plat est le juste milieu entre crêpe Msemen et brick. Vous pouvez la farcir avec les légumes que vous pouvez trouver dans votre frigo. Vous avez également la possibilité d’y ajouter du poulet. Pour avoir plus de parfum, nous vous conseillons d’y ajouter différentes épices. Humm, un vrai délice !

Le Batbout farci au Thon

Comme son nom le mentionne, ce sont des petits pains farcis au thon. Pour les préparer, il faut réaliser les fameux petits pains. Vous devez diluer en même temps une c-à-c de levure dans de l’eau, de préférence tiède, en additionnant le sucre. Il faut le laisser prendre. Ensuite, mélangez 250 grammes de farine avec le sel, l’huile d’olive et la levure.

Ajoutez progressivement l’eau tiède pour avoir une pâte souple. Ensuite, laissez prendre la pâte dans votre four durant 30 minutes. Durant ce temps, vous devez préparer la farce selon votre préférence. Pour la cuisson, il faut cuire préalablement la poêle et cuire les batbouts des 2 côtés. Vous obtiendrez ainsi des savoureux batbout farci au Thon.

La Crêpe au Safran

Humm, la fameuse crêpe au safran, une recette savoureuse et délicieuse. Si vous êtes en manque d’idées de biscuits ou desserts durant le mois de ramadan, vous pouvez toujours réaliser des crêpes au Safran. Elles peuvent être mangées sucrées ou salées selon vos préférences. Il est également possible de l’accompagner avec du safran bio. Pour réaliser cette recette, nous vous recommandons de favoriser les pistils de safran au lieu des poudres.

Pastilla Aux Fruits de Mer

La dernière recette que nous vous invitons à concocter durant le ramadan est la pastilla aux fruits de mer. C’est une recette marocaine composée par divers fruits de mer. Vous pouvez mettre dans ce plat du merlan, des crevettes, du calmar. Il ne faut pas oublier les nouilles chinoises et les feuilles de brick. Cette recette est une véritable tuerie.

A court d’idée de recette pour le ramadan, pourquoi ne pas opter pour ces 5 recettes faciles proposées par Tasty Gourmandise ?

Related posts

Entrer dans une école de pâtisserie

sophie

Conseils pour un goûter délicieux à la maison

Odile

Comment faire du café avec une cafetière à piston ?

Irene