Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

Une thérapie ericksonnienne personnalisée pour reprogrammer le subconscient

L’hypnose ericksonnienne est une méthode permettant d’entrer en contact avec le subconscient dans le but de changer de comportement.

Je vous ai déjà expliqué comment cet outil permet de soigner un mal-être mais il y a une chose que vous devez savoir impérativement : il faut personnaliser la méthode.

Une thérapie ericksonnienne personnalisée pour reprogrammer le subconscient

Une thérapie ericksonnienne personnalisée est plus efficace, je vous explique pourquoi.

« Chacun est unique », les hypno-thérapeutes le constate au quotidien lorsqu’ils traitent le même problème pour des sujets aux parcours différents, avec l’hypnose ericksonnienne.

Ce que je veux dire, c’est qu’on ne peut pas procéder exactement de la même manière pour deux personnes différentes, même si le problème semble être identique.

Entre une personne qui a commencé à fumer au lycée pour mieux paraître devant ses copains et une personne qui s’est mis au tabagisme après une déception amoureuse à 25 ans, il y a un monde.

Je reprends l’exemple précédent mais en considérant que les deux sujets se sont tous mis à fumer après une déception amoureuse.

Bien sur, les suggestions et les moyens déployés lors de la thérapie ericksonnienne peuvent présenter quelques similarités mais un bon hypnothérapeute ne s’y prendra pas exactement de la même manière.

En effet, le thérapeute doit prendre en compte la personnalité de son sujet, ce qui est en théorie la raison d’être de l’entretien précédant une séance d’hypnose.

Ce n’est qu’en personnalisant une thérapie ericksonnienne que l’on parvient à reprogrammer efficacement et plus rapidement le subconscient.

D’ailleurs, cette personnalisation est conseillée pour d’autres outils consistant à influencer le subconscient, c’est le cas pour l’autosuggestion positive par exemple.

Cela permet à l’individu de se sentir « dans son élément », il sentira une certaine familiarité avec la méthode et sera plus à l’aise.

Que vous soyez l’hypnotiste ou l’hypnotisé, n’oubliez jamais qu’il faut personnaliser l’hypnose ericksonnienne.

Photo © freedigitalphotos.net

Autres articles à lire

L’hypnose, un bon remede pour dormir la nuit

Irene

crainte de vomir

Irene

Nature guérisseuse, l’évènement à ne pas rater pour cette année

Irene

Preparation mentale sportive avec la visualisation créatrice

Irene

Une dépression nerveuse grave doit être traitée impérativement.

Irene

La mode est au très court

Emmanuel