Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

Comment choisir votre radiateur sèche-serviette ?

Le radiateur sèche-serviette électrique est un équipement de salle de bain qui est devenu indispensable pour de nombreux foyers. En effet, il peut non seulement chauffer la pièce, mais il maintient également au chaud le linge. À l’aide de cet article, vous allez découvrir tous les conseils qui vont vous aider à bien choisir le modèle qui convient le plus à votre utilisation.

Le radiateur sèche-serviette

Avant toute chose, il s’agit d’un appareil qui a une structure qui vous permet de sécher le linge et qui chauffe également la salle de bain.

Cette définition n’inclut pas les porte-serviette chauffants qui ne peuvent être considérés comme des radiateurs, car moins puissants et plus petits. Ils sont plus considérés comme des accessoires réservés à des salles de bains qui sont déjà équipées d’un système de chauffage.

L’énergie du radiateur sèche-serviette suivant l’utilisation

Vous pouvez trouver trois catégories de radiateur sèche-serviette. Ceux qui sont raccordés à une chaudière – collective ou individuelle – sont dits « à eau » et qui sont intégrés au système de chauffage central du logement en diffusant une chaleur douce. D’importants travaux de plomberie sont nécessaires lors de la pose de sèche serviette pas cher.

Les modèles électriques sont ceux qui sont les plus courants. En cas d’extension, les radiateurs sèche-serviette ne nécessitent pas de travaux, car simples à poser.

Les modèles mixtes sont ceux qui ont recours à deux énergies. L’avantage dans l’utilisation de ce type de sèche-serviette se situe au niveau du fait qu’à la belle saison, vous pouvez l’utiliser bien que la chaudière soit éteinte.

Calculer la puissance pour la pièce

Du volume de la pièce dépend la puissance d’un radiateur. Pour le calculer, mesurez la surface de la pièce et multipliez-la par la hauteur sous plafond. Il convient de souligner que la puissance de l’appareil dépend également du niveau de l’isolation et de l’aération de la pièce ainsi que du climat de votre région. Généralement, une puissance de 30 à 35 W/m3 est à prévoir.

Optimiser la température à l’aide d’une soufflerie

Il vous est possible d’opter pour des modèles mixtes ou électriques disposant d’une fonction soufflerie. De façon ponctuelle, le radiateur sèche-serviette peut devenir un équipement de chauffage soufflant afin d’optimiser la température de la pièce.
La bonne puissance de votre sèche-serviette peut être calculée à partir des calculateurs en ligne que certains fabricants mettent à votre disposition sur le site web.

Fonctionnalités et accessoires

Dans le radiateur sèche-serviette, l’une des fonctionnalités les plus appréciées est la programmation. Grâce à cette dernière, vous pouvez définir les heures de mise en marche de l’appareil à l’aide d’un boitier fixé au mur ou à distance. Ainsi, vous pourrez utiliser une serviette chaude lors de votre douche dans une salle de bain chauffée à une bonne température.

D’autres petits accessoires sont également disponibles pour votre radiateur sèche-serviette : les anneaux ou barres porte-serviette pour plus de surface d’étendage, et les patères permettant d’accrocher les peignoirs.

Autres articles à lire

une pensée positive par jour

Irene

Ce qu’il faut savoir sur le porte-bébé vélo !

Irene

Programmation neurolinguistique : Avoir un comportement qui prédispose au succès

Irene

Un beau cadeau pour montrer son amour à son père.

administrateur

Réussir la décoration de votre soirée Marrakech

sophie

Qui propose les meilleures offres, la SCPI ou la FCPI ?

Irene