Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

Vacances : 10 hôtels insolites

Si vous trouvez que toutes les chambres d’hôtel se ressemblent, vous allez vite changer d’avis. Au quatre coins du monde, des hôtels insolites proposent des nuits inoubliables aux vacanciers de passage. Dormir dans une prison, des tuyaux en béton ou une chambre de glace… difficile de faire plus original !

Au Kenya, à 20 kilomètres de Nairobi, un manoir de style écossais vous promet de vivre une expérience unique. Dans le parc qui entoure l’établissement, 15 girafes se promènent librement. Habituées aux humains, elles n’hésitent pas à passer la tête par les fenêtres de l’hôtel pour récupérer quelques fruits. Si vous voulez petit-déjeuner avec une girafe, c’est au Giraffe Manor que cela se passe !

2- Passer la nuit en lévitation à Paris

A Paris, l’hôtel quatre étoiles Seven Hotel propose de passer la nuit sur un lit en lévitation. En effet, seule la tête de lit est fixée au mur. Le mobilier est transparent, les lumières ensorcelantes et des étoiles décorent le plafond. Ces chambres insolites conjuguent confort et rêverie.

3- Dormir dans un tuyau de béton en Autriche

Claustrophobes, s’abstenir. En Autriche, les chambres du Daspark Hotel se trouvent… dans de gros tuyaux d’égout en béton. Les cylindres font 2 mètres de diamètre et 2,6 mètres de long. Il y a tout juste la place d’y mettre un lit et une lampe de chevet !

4- Un hôtel de glace en Suède

Bien plus spacieux mais aussi bien plus froid, l’Ice Hotel de Jukkasjärvi (Suède) est entièrement fait, comme son nom l’indique, de glace. Chaque année, l’établissement fond au printemps avant d’être reconstruit. Ne comptez pas y dormir en nuisette puisque la température y avoisine les -5°C.

5- Des arènes transformées en hôtel au Mexique

A Zacatecas, au Mexique, les arènes San Pedro ont été transformées en hôtel de luxe. Le Quinta Real propose des chambres spacieuses et un immense patio qui, au bas des gradins, invite à la détente et à l’évasion. Après avoir visité le centre historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous passerez une nuit inoubliable !

En Suède, l’Ice Hotel doit être reconstruit chaque année puisqu’il fond au printemps.

En Turquie, dans la très belle région de Cappadoce, le Cappadocia Cave Suites a été creusé à même la roche. Cet hôtel troglodyte est composé de 21 chambres tout confort face à un paysage à couper le souffle. Voilà qui donne envie de rester dans sa grotte !

7- Embarquement immédiat en Suède

Le Jumbo Hotel, situé à Arlanda en Suède, a quant à lui été créé dans un… avion de ligne. Même si l’appareil ne vole pas, les 27 chambres vous donneront l’impression de dormir la tête dans les nuages. L’établissement propose également une suite dans le cockpit.

8- Une chambre de sel en Bolivie

Au coeur du désert de sel d’Uyuni, en Bolivie, l’hôtel Luna Salada offre une vue époustouflante sur de grandes étendues blanches. Il est aussi entièrement construit en blocs de sel, des murs au plafond en passant par le lit et les banquettes.

9- Loger dans une église en Belgique

Etre réveillé par une douce lumière traversant les vitraux, prendre son petit-déjeuner près de lourds piliers de pierre… A Mechelen, en Belgique, l’église a été transformée en hôtel moderne et design. Le style épuré des chambres contraste avec l’architecture centenaire de l’établissement.

10- Passer volontairement la nuit en prison au Royaume-Uni

Dormir en prison est loin de faire rêver… sauf à Oxford, au Royaume-Uni ! En effet, l’ancienne maison d’arrêt est devenue un hôtel chaleureux et cosy. L’établissement compte 95 chambres lumineuses et est idéalement placé pour visiter la ville.

Partager Tweeter Envoyer Partager

Autres articles à lire

J’ai une entreprise : comment faire de la pub sur Internet ?

Irene

Travaux dans mon logement : comment procéder ?

Irene

Comment fonctionne une complémentaire retraite ?

Irene

Soldes d’été : 5 applications mobiles indispensables

Irene

Le détecteur de fumée, nouvel objet de luxe ?

Irene

Paiement par chèque : quels avantages, quels inconvénients ?

Irene