Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

5 idées cadeaux pour les 18 ans de son fils ou de sa fille ?

Pour une jeune femme comme pour un jeune homme, avoir dix-huit ans est un moment important dans la vie. Même si les enfants quittent le nid familial plus tard qu’avant, ils gagnent en indépendance et deviennent des citoyens à part entière. Un tel événement mérite d’être dignement fêté. Si votre enfant veut sans doute le célébrer avec ses amis, vous devez lui trouver un cadeau à la hauteur de l’événement. Voici donc 5 idées qui conviennent aussi bien à une fille qu’à un garçon.

Une bouteille d’un vin de garde de son année de naissance

Tous les anniversaires sont importants, mais avoir dix-huit ans est une étape particulière. C’est donc l’occasion de faire un cadeau qui célèbre le temps qui passe. Un millésime de l’année de naissance de votre enfant est une bonne idée. Choisissez un vin de garde pour qu’il puisse mûrir encore quelques années sans tourner au vinaigre. Ce cadeau est une manière de célébrer la qualité d’un nouvel adulte tout en l’invitant à réfléchir au temps qu’il lui faudra encore pour mûrir pleinement.

Un saut à l’élastique

Sauter à l’élastique est une expérience intense dont beaucoup de gens rêvent. Ils sont aussi nombreux à ne jamais oser sauter le pas. Pourtant, c’est une activité tout à fait accessible et sans danger. Même les mineurs avec une autorisation parentale en ont le droit. Néanmoins, un saut à l’élastique est un excellent cadeau pour célébrer la majorité, ce grand saut symbolique dans l’inconnu.

Un album photo

Toujours pour célébrer le temps qui passe, créer un album photo qui regroupe tous les souvenirs d’enfance que vous avez immortalisés est une excellente idée. Vous pouvez être sûr que ce cadeau sera précieusement conservé pendant des décennies. Pensez à laisser quelques pages vides à la fin pour que votre enfant puisse y ajouter la photo de la soirée de ces 18 ans avant de commencer son propre album. Une bonne manière de célébrer tout ce qui reste encore à vivre.

Un shooting photo

Pour remplir une page de cet album photo, pourquoi ne pas offrir un shooting photo à votre enfant ? Bien sûr, tout dépend de sa personnalité. Certains adoreront se sentir comme un mannequin professionnel, d’autres auront du mal à surmonter leur gêne. En tout cas, c’est un cadeau qui permettra d’immortaliser de manière unique son visage de jeune adulte.

Un très beau bijou

Pour finir, vous pouvez aussi vous tourner vers une solution très classique, mais totalement indémodable : le bijou. Bien sûr, pour célébrer les 18 ans de quelqu’un, vous devrez faire un effort supplémentaire et acheter un très beau bijou. Optez pour un modèle classique et intemporel que votre enfant pourra porter pendant de longues années après.

Autres articles à lire

Comment donner des repas équilibrés à ses enfants ?

Odile

Hypnose conversationnelle, quèsaco ?

sophie

À quelles occasions offrir un mug personnalisé ?

Journal

Organiser un escape game dans un musée

Tamby

Comment organiser une fête d’anniversaire sur le thème des licornes

administrateur

Conseils et idées pour une fête de départ parfaite à Paris

Odile