Image default
Loisirs et Divertissements

Le développement des parcs d’attractions au Maroc

Les parcs d’attractions connaissent de plus en plus de succès auprès des Marocains cette dernière décennie. En effet, le choix pour les activités est devenu plus large en raison de la construction de nouveaux parcs et la réhabilitation des anciennes infrastructures. Les tarifs d’accès à ces infrastructures ont aussi positivement évolué.

Les anciens parcs d’attractions du Maroc sont tombés dans l’oubli

Les grandes villes telles que Marrakech, Casablanca, Agadir ou Fès sont des destinations reconnues qui, au fil des décennies, se sont dotées de nombreux parcs de loisirs. Malheureusement, un grand nombre de sites ont été désertés ou sont tombés dans l’oubli.

La désuétude des activités et des jeux proposés, le manque d’entretien et la vieillesse des infrastructures ont poussé le public à les délaisser. D’ailleurs, face aux autres attractions innovantes et modernes, que les enfants peuvent voir à la télévision ou encore sur Internet, ces anciens parcs n’ont plus fait le poids. La clientèle locale les a peu à peu abandonnés. Ceux qui sont encore fonctionnels connaissent très peu de fréquentations et les autres ont été laissés à l’abandon.

Des endroits pas toujours accessibles à tous

Pour un grand nombre de parents marocains, les parcs d’attractions ne sont pas seulement dédiés au divertissement comme les fêtes foraines et les kermesses. Ils trouvent dans les parcs à thème, qui incluent des activités aussi bien pédagogiques que ludiques, une manière de contribuer au développement intellectuel et personnel de leurs enfants à l’aide des jeux plus intelligents aiguisant leur curiosité. Ils permettent également aux parents de divertir leurs enfants d’une autre façon.

Cependant, pour de nombreuses familles, se rendre dans un parc d’attractions est un luxe qui ne leur est pas accessible à Marrakech. En effet, pour les ménages de la classe moyenne, les tarifs appliqués sont difficilement accessibles. Ces dernières années, tout a cependant, changé avec l’arrivée des nouveaux parcs.

De nouveaux parcs accessibles à tous

Depuis quelques années, des investisseurs ont résolu le manque de parcs de loisirs et de parcs d’attractions à Marrakech en reprenant et en redonnant une seconde vie aux infrastructures vétustes. De nouvelles installations plus grandioses ont aussi été construites. Par ailleurs, la révision des prix d’entrée permet d’offrir au plus grand nombre la possibilité de s’amuser et se détendre.

Les nouveaux parcs sont majoritairement des parcs à thème proposant des activités éducatives et amusantes pour les adolescents, les enfants ainsi que les adultes. Espaces verts et mini zoo, parcs aquatiques avec différents jeux d’eau, parcs écotouristiques, zones de découvertes scientifiques, etc., sont autant de parcs de loisirs disponibles pour toutes les familles à Casablanca, à Marrakech et Agadir.

Related posts

Hypnose conversationnelle, quèsaco ?

sophie

La soirée télé : une activité intéressante à faire en famille

Odile

Organiser un escape game dans un musée

Tamby