Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Les étapes clés pour réussir une fête d’anniversaire surprise

Pour faire plaisir et surprendre un proche, il n’y a rien de mieux qu’une fête d’anniversaire surprise. Particulièrement excitant, organiser un événement secret est une mission importante, autant pour les invités que pour l’organisateur. Voici toutes les étapes essentielles à suivre pour réussir la fête.

Trouver le lieu et le thème adaptés

Le choix du lieu est une étape importante dans l’organisation d’un anniversaire. Pour que la fête soit une réussite, il faut que l’endroit soit spacieux, accessible à tous et surtout très pratique. On peut l’organiser, soit chez un ami, soit chez un membre de la famille, ou directement dans le domicile de l’invité d’honneur. Dans ce cas, il faut disposer de l’aide et de la complicité d’une autre personne (peut-être son conjoint, ses enfants ou ses parents) pour pouvoir entrer en toute discrétion dans la maison. Si aucun des invités ne dispose d’une habitation assez grande pour fêter un anniversaire surprise, il vaudrait mieux louer une salle de réception discrète pour garder l’effet de surprise.

Une fois que le lieu a été choisi, il ne reste plus qu’à trouver un thème pour la fête. Celui-ci détermine également la réussite de l’anniversaire, puisqu’il permet d’apporter du « peps » à la soirée. Pour ce faire, il est conseillé de sélectionner un thème original et facile à réaliser. Le mieux est de se renseigner sur les goûts de la personne : sa passion, le genre de musique et de film qu’elle aime, son chanteur préféré, etc. Dans tous les cas, il faut que le déguisement et la décoration de la salle soient relativement simples à mettre en place.

Gérer les détails de l’organisation

Il s’agit des petites attentions qui doivent être étudiées et travaillées avec soin, pour que la fête soit réussie : le gâteau d’anniversaire, la décoration de la salle, les cadeaux, et bien entendu, la nourriture et les boissons. Ce qu’il faut faire en premier lieu, c’est d’acheter toutes les fournitures et les ingrédients dont on a besoin pour la fête. Comme on ne peut pas tout gérer tout seul, il est essentiel de demander de l’aide à ses amis et de bien répartir les tâches. Pour la préparation du repas, l’intervention d’un traiteur professionnel serait d’ailleurs une bonne idée. En fonction du thème de la soirée, il saura concocter un menu savoureux et adapté à la fête.

Pour créer des souvenirs en commun, il ne faut pas oublier la partie photographie. L’invité d’honneur n’en sera qu’heureux de faire des shootings avec ses proches. En plus de la fête, il aura également droit à un joli cadeau d’anniversaire de la part de ses amis. Pour plus d’originalité, il est conseillé d’opter pour une carte anniversaire personnalisable. La dernière étape consiste à attirer discrètement la personne sur le lieu de la fête. Pour cela, plusieurs scénarios peuvent être mis en place : feindre un oubli dans la maison, placer une superbe carte cadeau surprise devant la porte, faire semblant d’aller chercher un ami… Dans tous les cas, il faut que ça soit naturel et pas suspect.

Autres articles à lire

Le développement des parcs d’attractions au Maroc

sophie

Comment choisir les jouets de son enfant ?

Irene

Comment créer des liens familiaux forts ?

Odile

Les principales informations à savoir sur l’hoverboard

Tamby

La table à hauteur modulable, le mobilier de toutes les circonstances

Journal

Présentation du jeu Zelda Breath Of The Wild

Irene