Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Quelle animation pour un anniversaire d’enfant réussi?

Les enfants réclament assez tôt des fêtes d’anniversaire, et la grande question qui se pose alors est : quelles animations préparer pour occuper les petits et leur offrir un moment inoubliable. Si vous manquez d’inspiration et que vous ne savez pas par où commencer, il est possible de confier l’organisation de la fête d’anniversaire de votre enfant à un professionnel. Il vous proposera des thèmes originaux et amusants et vous aurez l’assurance que la fête soit parfaitement adaptée à son âge et celui de ses invités. Mais si vous souhaitez vous charger de l’organisation de la fête vous-même voici quelques conseils qui vous aideront à proposer une animation d’anniversaire unique !

Animation d’anniversaire  : de nombreuses options

De plus en plus, les enfants aiment avoir un anniversaire avec un maximum d’animations comme un stand maquillage, une chasse au trésor, des jeux sportifs, etc. Chaque année de nouvelles idées d’animations surgissent, et il peut parfois être difficile de rester à la page ! Il faut savoir qu’un anniversaire ne se prépare pas à la dernière minute, surtout si la fête a lieu dans votre maison. Avant toute chose, il est important de penser à des animations adaptées à l’âge des enfants invités, pour éviter qu’ils s’ennuient. Pour les plus jeunes qui ne sont pas encore autonomes, il est préférable d’inviter seulement un petit groupe d’amis, ils seront plus facile à gérer et à occuper. Également, les animations n’ont pas besoin d’être en trop grand nombre et l’idéal est d’alterner des activités calmes et d’autres plus sportives. Pensez donc à préparer une sorte de planning de la fête, pour ne pas vous retrouver débordé.

En grandissant, les enfants demandent plutôt une animation d’anniversaire thématique (des expériences scientifiques, des ateliers artistiques, etc.) ou avec de la musique, n’hésitez pas à prendre l’avis des enfants de la famille !

Les avantages de faire appel à un professionnel de l’animation anniversaire

Si vous avez peu de temps à consacrer à l’organisation d’une fête d’anniversaire ou si vous n’avez pas la tête à cela, confiez cette tâche à un professionnel ! Il existe plusieurs agences spécialisées qui pourront vous aider et vous conseiller sur les meilleures activités à proposer en fonction de l’âge et du nombre d’enfants. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des thématiques ou à mettre en place des activités originales, un professionnel s’occupe de tout : spectacle de magie, de marionnettes, atelier scientifique, etc. Spécialistes du domaine, il pourra parfaitement s’adapter à vos besoins en termes de budgets, d’espace disponible (dans un petit appartement ou dans une maison avec jardin, etc.). En résumé, voici les principaux avantages à faire appel à un professionnel pour animer un anniversaire :

  • Gain de temps : vous n’aurez pas à consacrer plusieurs jours (voire même plusieurs semaines !) à l’organisation de la fête, il suffit de contacter la société spécialisée en animation d’anniversaire quelques jours avant la fête
  • Tranquillité d’esprit : vous pouvez préparer vos invitations en toute tranquillité, avec la garantie d’une fête réussie, l’équipe de professionnels s’occupe de tout !
  • Des conseils et des prestations sur mesure : votre enfant souhaite un anniversaire de pirates, de super-héros ou encore de princesses ? Les animations peuvent tourner autour de la thématique qu’il a choisie.

Autres articles à lire

Le succès du Stand Up Paddle !

administrateur

Soyez prudent si vous portez votre enfant sur le vélo

Irene

Transport en commun les meilleurs prestataires, quels sont-ils ?

Tamby

Offrir des jouets pour son enfant : faites le bon choix !

Tamby

Jouer aux machines à sous sans risque ? C’est possible

Journal

Des conseils pour organiser une soirée déguisée

Odile