Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Conseils pour réussir un photoshooting bébé !

La naissance d’un bébé est un événement particulier pour les parents. Pour immortaliser cet instant, il est d’usage de faire une séance photo. Il n’y a rien de tel que de beaux clichés pour garder un souvenir de cet instant magique. Ces quelques conseils vous aideront à obtenir les meilleures photos d’un nouveau-né.

Privilégier les photos naturelle

Qui dit photo naturelle dit moins de retouches possibles. De nouvelles idées apparaissent chaque jour sur les réseaux sociaux concernant le photoshooting bébé. Actuellement, on voit souvent des photos du nouveau-né suspendu dans un panier, placé dans une botte et dans d’autres positions inimaginables. La plupart du temps, ces photos sont montées mais parfois non. Or, la sécurité de l’enfant est fortement négligée dans ce cas.

photoshooting bébé

Il ne faut pas oublier qu’un bébé est très fragile et qu’avant de songer à suivre les dernières tendances, il faut avant tout s’assurer de sa sécurité. Vient ensuite son confort. Un bébé ne peut encore s’asseoir ni marcher. La position la plus naturelle pour lui, c’est d’être allongé sur le dos. Il vous suffit ensuite de prendre les photos sous différents angles de prise de vue.

Sinon, l’autre position à privilégier est dans les bras de la mère. Ensuite, il faut la guider pour obtenir un bon cadrage et une bonne lumière naturelle. Le confort du bébé est la première chose à satisfaire car s’il est à l’aise, il restera tranquille durant toute la séance, qu’il soit allongé ou tenu dans les bras de ses parents!

Mettre en valeur le bébé

Pour s’assurer que les photos soient réussies, il vaut mieux jouer la carte de la simplicité. Certes, un décor fabuleux rendrait très bien sur les clichés, mais cela risque de faire de l’ombre à l’élément principal de la photo qui est l’enfant. C’est pourquoi faire la séance dans un studio photo pour nouveau né avec un décor neutre permet d’avoir les meilleures photos.

Par ailleurs, l’un des plus grands défis du photographe est de flatter la peau du bébé. C’est une tâche vraiment difficile car la peau d’un nouveau-né est parfois marbrée ou couverte de boutons. Outre la retouche après la séance, il existe aussi des solutions plus simples pour avoir un meilleur rendu de la peau :

  • Une exposition parfaite grâce à une optimisation des réglages.
  • Trouver une source de lumière naturelle pour flatter la peau du bébé. Par contre, faites en sorte de la tamiser avec un rideau ou un linge blanc. Le but est d’avoir la lumière la plus douce possible.
  • Privilégier le noir et le blanc. Ces deux couleurs permettent d’obtenir de meilleurs rendus en camouflant les petites imperfections.

photoshooting bébé

Faire appel à un photographe pour nouveau-né

Si vous n’avez aucune notion en photographie mais que vous voulez obtenir de belles photos de vous et de votre bébé, confiez la séance à un photographe spécialisé dans les nouveaux-nés. Son expérience dans le domaine sera indispensable pour capturer les moments-clés de la séance. Il possède également une technique pour positionner le bébé comme il faut et pour l’endormir si besoin.

Grâce à son savoir-faire, il pourra prendre les meilleures photos rapidement. En effet, ayant suivi une formation en photographie, il saura cadrer les images, retoucher les photos de façon créative et trouver les meilleures idées pour mettre l’enfant en valeur. C’est un professionnel qui doit faire preuve d’imagination pour que chaque séance soit unique et à l’image des parents et du bébé.

Enfin, le photographe nouveau-né a également suivi une formation pour manipuler un enfant en toute sécurité. Ainsi, les parents seront plus sereins durant la séance !

Autres articles à lire

Donner du souffle à sa vie, avec une bucket list

Web Reporter

Comment organiser une fête d’anniversaire sur le thème des licornes

administrateur

Les étapes clés pour réussir une fête d’anniversaire surprise

Odile

Offrir des jouets pour son enfant : faites le bon choix !

Tamby

Quelles activités faire à la montagne avec de jeunes enfants

administrateur

Vacances scolaires : comment occuper les enfants ?

administrateur